Monaco-Matin

Après le chaos, Max en haut !

-

Max Verstappen (Red Bull) écrase la concurrenc­e ! Malgré un départ raté, le double champion du monde a remporté hier le Grand Prix d’Australie, troisième manche du championna­t du monde de Formule 1, à l’issue d’une course arrêtée trois fois en raison d’accidents.

Le Néerlandai­s, qui était parti pour l’emporter très largement avant que deux interrupti­ons ne surviennen­t dans les trois derniers tours, a devancé les anciens champions du monde Lewis Hamilton (Mercedes) et Fernando Alonso (Aston Martin).

Sur le circuit d’Albert Park de Melbourne, Verstappen a confirmé la suprématie des monoplaces Red Bull et s’échappe au classement des pilotes puisqu’il devance désormais de 15 points son coéquipier Sergio Pérez, qui a fini cinquième hier après être parti dernier.

« C’était un peu le bazar »

« Évidemment je suis très content de gagner. La voiture avait un bon rythme. Mais la fin de la course, c’était un peu le bazar », a estimé le Néerlandai­s.

L’écurie tricolore Alpine a vu ses deux pilotes français

Pierre Gasly et Esteban Ocon se percuter peu après le troisième départ alors qu’ils étaient repartis respective­ment au cinquième et au dixième rang.

« Ils se sont excusés tous les deux. Mais c’était juste le chaos à ce moment-là. C’est malheureux qu’ils se soient percutés mais blâmer l’un ou l’autre n’est pas la bonne chose à faire, a analysé

Otmar Szafnauer, le patron d’Alpine. C’est vraiment dommage car on était proche de marquer de très bons points avec une cinquième place méritée pour Pierre car on était très rapide ici. »

Après l’annulation du GP de Chine, la F1 va connaître une coupure de quatre semaines et reprendra sur le circuit urbain de Bakou (Azerbaïdja­n), le 30 avril.

 ?? (Photo EPA/MAXPPP) ?? Insatiable, Verstappen !
(Photo EPA/MAXPPP) Insatiable, Verstappen !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco