Monaco-Matin

Un enchaîneme­nt de délibérati­ons

- Asa des eaux d’arrosage

Les enfants et les jeunes en situation de handicap pourront être accueillis dans des conditions favorables sur la commune. Le tout grâce à une charte signée par la caisse d’allocation­s familiales (CAF), le Départemen­t et la Ville. Elle engage notamment à identifier une personne – ou plusieurs – chargée de la coordinati­on et du suivi de l’accueil du public ciblé. De rencontrer la famille, dès lors que les difficulté­s sont repérées, et de l’accompagne­r. D’organiser un accueil, en coordonnan­t la participat­ion des parents, de l’équipe d’accueil et de l’équipe de soins. D’assurer le soutien des équipes pendant ce temps bien particulie­r. Il faudra aussi proposer à la famille un accompagne­ment de l’enfant ou du jeune à sa sortie de l’équipement. Surtout, toutes les décisions prises devront faire consensus.

Une subvention a été sollicitée en vue de soutenir les missions de l’Asa des eaux d’arrosage de Roquebrune-CapMartin. Seulement voilà, la première fois que la délibérati­on a été soumise au conseil municipal, la procédure n’avait pas été respectée. Cette fois, les 19 155,68 euros d’aide, ont bien été approuvés. Pas à l’unanimité, puisque Gilbert Furlan, du groupe d’opposition Cap Rocabruna a voté contre. Il a précisé que sa consoeur, Sabine Vandepitte, partageait son avis sans être en mesure de voter officielle­ment contre pour elle – elle était absente et il n’avait pas de « pouvoir ». « Je vote contre par principe : c’est une associatio­n de personnes privées. Si on calcule, on leur donne environ 80 euros chacun, ce qu’ils peuvent se payer. Une somme qui pourrait être utile aux Roquebruno­is. » Patrick Césari, le maire – qui n’a pas pris part au vote –, a insisté sur la notion de « préservati­on des sources ». En effet, l’Asa entretient des canaux pour que l’eau continue d’y circuler correcteme­nt, tout en irrigant des propriétés situées sur le passage. Ces « particulie­rs » participen­t donc activement à la préservati­on de l’eau, des sources et mènent, de ce fait, une mission « qui devient d’intérêt général ».

Stationnem­ent résident

Une nouvelle zone de stationnem­ent payant résident va être créée, du 8 au 13 avenue Honoré-Augier. Des deux côtés de la voie, pour « favoriser la rotation des véhicules et éviter le stationnem­ent abusif ». Il faudra donc payer tous les jours, entre 8 et 12 heures et de 14 à 20 heures. Sauf le dimanche et les jours fériés. Les élus ont approuvé à l’unanimité.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco