Monaco-Matin

Dos au mur pour les playoffs, Cannes écarte son coach

- ROMAIN HUGUES

Coup de tonnerre au RC Cannes ! Alors que le club joue sa qualificat­ion en playoffs ce soir à l’occasion de la réception de Paris Saint-Cloud (20h), Filippo Schiavo, l’entraîneur principal en poste depuis 3 saisons, a été remercié et est désormais remplacé par l’entraîneur adjoint, Daniele Panigalli. « Nous avons réalisé un choix sportif dans le but de débuter un nouveau cycle, précise Agostino Pesce, le président du Racing.

On prend ce risque parce qu’on croit beaucoup en notre équipe. » Un risque en effet plutôt élevé alors que la qualificat­ion en phase finale du RCC se joue ce soir.

« Le classement ne reflète pas notre niveau »

« C’est risqué, mais nous sommes là pour prendre ce risque, reprend Pesce. Nous avons réalisé un très beau parcours en Coupe de France mais avons eu des résultats

en dents de scie en championna­t. Je le répète, on croit beaucoup en notre équipe et le classement ne reflète absolument pas son niveau. » Quid des joueuses ? « Nous ne les avons pas senties perturbées, on a pris le temps de leur expliquer mardi, lors du changement d’entraîneur. Elles ont été réceptives. » Battues le week-end dernier par Béziers en finale de la Coupe de France (2-3), les Cannoises ont dû donc encaisser cette défaite ainsi que la perte de leur entraîneur pour se reconcentr­er au plus vite sur l’échéance de ce soir : la réception de Paris. En jeu ? Conserver la huitième place, synonyme de qualificat­ion en playoffs. Les Azuréennes ne possèdent qu’un point d’avance sur Vandoeuvre-Nancy, neuvième. Si une victoire ce soir assurerait la qualificat­ion, une défaite des Lorraines à Mulhouse permettrai­t également aux Azuréennes de poursuivre l’aventure. Le nouveau cycle insufflé par Agostino Pesce et son équipe commencera-t-il ce soir ?

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? Filippo Schiavo était en poste depuis trois saisons. Il est remplacé par son adjoint Daniele Panigalli.
(Photo Cyril Dodergny) Filippo Schiavo était en poste depuis trois saisons. Il est remplacé par son adjoint Daniele Panigalli.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco