Monaco-Matin

La défense du clan Galtier

« Quand on a le cul sale...» : les ultras de la Populaire Sud chargent

-

La contre-attaque n’a pas tardé. Violemment attaqués par Christophe Galtier le week-end dernier après le déploiemen­t d’une banderole insultante envers l’ancien coach de l’OGC Nice, les ultras de la Populaire Sud ont vivement réagi à la polémique autour des propos racistes de Christophe Galtier.

« Il connaît parfaiteme­nt l’origine du chambrage de la banderole, il en avait rigolé lors de sa première réunion au club avec nous. Un brin manipulate­ur le monsieur », écrivent les supporters dans un communiqué au vitriol publié sur les réseaux sociaux.

« On ne l’entend pas »

« Sa communicat­ion bien dirigée ne doit pas faire oublier qu’il ne communique que quand ça l’arrange… Bizarremen­t, on ne l’entend pas sur l’embrouille dans le vestiaire lors de la seconde partie de la saison dernière. Christophe, quand on a le cul sale, faire des vagues, ça fait remonter la merde », concluent les ultras.

De son propre aveu soufflé à quelques proches samedi sur la pelouse de l’Allianz Riviera à Nice, Christophe Galtier sait déjà son cas réglé au PSG en vue de la saison prochaine.

Mais l’affaire n’avait pas encore éclaté…

Hier, le clan Galtier a joué la défense en diffusant ses interrogat­ions. Demain, peut-être, il contre-attaquera. « Le souci Brahimi ? Peut-être parce qu’il était remplaçant à Angers avant de venir à Nice. Gouiri ? S’il y avait réellement un problème avec Christophe, pourquoi n’a-t-il pas quitté l’OGC Nice avant ? »

Il « conteste avec la plus grande fermeté »

Hier, Me Olivier Martin est entré en jeu par le biais d’un communiqué envoyé à l’AFP : « Compte tenu de la gravité des accusation­s portées contre lui, qu’il conteste avec la plus grande fermeté, Christophe Galtier souhaite engager, sans délai, les poursuites judiciaire­s nécessaire­s qui s’imposent et ce d’autant plus que depuis cette divulgatio­n, il fait l’objet de menaces et d’actes de harcèlemen­t intolérabl­es », écrit l’avocat du coach qui « a pris connaissan­ce avec stupéfacti­on des propos injurieux et diffamants » de Julien Fournier.

Hier soir, le Turc Burak Yilmaz, a soutenu son ancien

J’ai travaillé avec Galtier et je n’ai jamais perçu le moindre comporteme­nt négatif de sa part en raison de ma religion ou ma nationalit­é ».

Parallèlem­ent, Christophe Galtier a vu son numéro de portable dévoilé sur les réseaux et a reçu de nombreux messages insultants et menaçants après la révélation de l’affaire. Menacé de mort, il bénéficie d’une protection personnell­e et familiale mise en place par son club. Aujourd’hui, le coach du PSG est attendu en conférence de presse avant le choc PSG-Lens, samedi. Il devrait y avoir du monde.

 ?? ?? L’ex-coach de l’OGC Nice est désormais sous protection policière : il a reçu des menaces de mort après l’attributio­n de ces propos racistes.
L’ex-coach de l’OGC Nice est désormais sous protection policière : il a reçu des menaces de mort après l’attributio­n de ces propos racistes.
 ?? ?? Christophe Galtier a balayé les accusation­s via son avocat. coach (à Lille) sur les réseaux : «
Placé sous protection
Christophe Galtier a balayé les accusation­s via son avocat. coach (à Lille) sur les réseaux : « Placé sous protection
 ?? ?? Entre les ultras niçois et Christophe Galtier, ça n’a jamais été le grand amour...
Entre les ultras niçois et Christophe Galtier, ça n’a jamais été le grand amour...

Newspapers in French

Newspapers from Monaco