Monaco-Matin

D’oeuvre et regrets

Moffi, l’éclair dans la nuit

-

■ ▼▶▼▶■ : pris à contre-pied sur penalty par Amdouni, il a également été battu de la tête dans ses six mètres par l’attaquant prêté par… Lausanne. A son crédit, tout de même, une parade du pied sur une frappe de Lang (66’) et une autre capitale pour détourner une tentative puissante de Ndoye (90’+1).

■ ▶ : pour sa première d’entrée au poste de latéral droit, il a été plutôt cohérent et l’auteur de plusieurs bons centres, dont celui qui a mené à l’égalisatio­n de Moffi. Hélas, il a oublié Amdouni dans sa surface. Remplacé par MENDY (84’).

■  : trop souvent en réaction, il a concédé un penalty à la suite d’une charge dans le dos de Ndoye. On l’a déjà vu bien meilleur et plus souverain dans les duels. Peu précis dans la relance également.

■ ▶▶ : le taulier ne s’est pas raté, malgré une entame délicate. Le capitaine a tenu la baraque, comme toujours.

■ ▶▶ : averti trop tôt (18’), il a souffert tout au long de la première période et a été complèteme­nt pris par l’appel de Ndoye avant la faute de Todibo dans la surface. Un supplice… Remplacé par BARD (46’, 3), qui a laissé tout le temps à Lang de centrer sur la tête d’Amdouni pour le 2-2. En crise de confiance.

■ ▶▶ : il a toujours offert une solution à ses partenaire­s et effectué une remise de la tête importante avant l’égalisatio­n de Moffi. L’internatio­nal gallois a eu un petit creux en seconde période, ce qui a coincidé avec l’égalisatio­n du FC Bâle.

■  : dans le dur en sentinelle, il a été un peu mieux en tant que relayeur. Techniquem­ent, il a eu du mal à s’exprimer dans les petits espaces.

■ ▶ : son replacemen­t devant la défense au coeur de la première période a changé le visage de son équipe. En fin de match, il a envoyé un amour de transversa­le pour Laborde (76’). Toujours aussi précieux à la récupérati­on.

■ ■▶▶ : déjà dans le coup sur le premier but de Moffi, il a offert une merveille de passe décisive à ce dernier à la suite d’un grand numéro avec au départ un duel de la tête remporté. Un coeur énorme. A deux reprises (75’, 76’), il a vu Hitz l’empêcher de marquer le troisième but de son équipe. ■  : il a gardé son premier ballon dos au jeu à la 32e minute, ce qui a visiblemen­t lancé son match. Dans la foulée, il a égalisé en renard des surfaces d’une bonne frappe du gauche, avant d’inscrire l’un des buts de l’année, un ciseau exceptionn­el qui restera dans l’histoire du club à tout jamais. On ne l’a plus vu en seconde période. Remplacé par BRAHIMI (84’).

■ ▼▶ : depuis la gauche, il est régulièrem­ent venu apporter le surnombre et de la technique au coeur du jeu. Il a raté le cadre de près (29’) mais bien décalé Laborde avant le geste de génie de Moffi.

 ?? ??
 ?? ?? Le buteur nigérian s’est envolé pour inscrire un but d’anthologie.
Le buteur nigérian s’est envolé pour inscrire un but d’anthologie.
 ?? ?? Rosario a été dominé par Amdouni sur le second but bâlois.
Rosario a été dominé par Amdouni sur le second but bâlois.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco