Monaco-Matin

Cet été, des vols directs Nice-New York à foison

Trois compagnies assurent la liaison avec les USA durant la saison.

- SANDIE NAVARRA snavarra@nicematin.fr

Exit les escales interminab­les pour rejoindre la Grosse Pomme : Delta Airline, United Airline et La Compagnie remettent en place des vols directs NiceNew York avec l’arrivée des beaux jours. Huit heures de vol en moyenne, et des billets pour tous les budgets grâce à une offre qui s’est diversifié­e au fil des années. Depuis l’an dernier, United Airline propose des vols directs et quotidiens de mai à fin septembre. Delta Airline relance cette ligne pour la 31e année consécutiv­e avec un vol quotidien depuis fin mars et jusqu’à fin octobre, et ajoute un vol direct vers Atlanta, à partir du 13 mai prochain et jusqu’à fin septembre.

Complet dès sa réouvertur­e

« C’est une bonne nouvelle pour les voyageurs au départ de Nice, mais aussi pour l’économie locale : ces liaisons vont attirer de nombreux touristes américains en quête de vacances sur la Côte d’Azur », estime Nicolas Ferri, viceprésid­ent Europe, MoyenOrien­t, Afrique et Inde de Delta. « Chaque jour, 476 sièges seront disponible­s entre Nice et les États-Unis. Delta facilitera les déplacemen­ts de plus de 3 300 touristes par semaine cet été. »

Quatre classes différente­s à bord des Boeing 767-400 récemment rénovés : sièges entièremen­t inclinable­s et mets raffinés en cabine Delta One, sièges plus larges et plus inclinés

en Premium select, cabine Delta Comfort + avec espace supplément­aire pour les jambes, embarqueme­nt et débarqueme­nt rapide ou encore « main cabine » pour les petits budgets.

De quoi satisfaire un maximum de voyageurs : le vol affichait déjà complet dès sa réouvertur­e, le 26 mars !

Les Américains séduits par le Sud

70 % du trafic se fait, pour l’heure, dans le sens USAFrance. Logique pour le président de La Compagnie, Christian Vernet : « La population éligible à voyager est plus importante aux ÉtatsUnis. Les Américains sont nombreux à être séduits par le

sud de la France, le climat, la nourriture… On a cette image de luxe et de style de vie à la française. » Une attractivi­té essentiell­ement estivale, raison pour laquelle les liaisons directes sont stoppées à l’automne. « En hiver, les Américains ont plutôt tendance à aller au soleil, dans les Caraïbes ou en Floride. »

La Compagnie, dont les avions sont 100 % « business class » avec seulement 76 sièges lits à bord, propose donc, depuis 2019, une ligne NiceNew York de mi-avril à fin septembre. « On ouvre plus tôt, et on ajoute un vol cette année : il y en aura 4 par semaine », détaille Christian Venet, qui se félicite du taux de remplissag­e des appareils

: plus de 80 % en juinjuille­t dernier. Avec une offre de lancement à 1 400 euros aller-retour pour célébrer la réouvertur­e, La Compagnie vise encore plus haut cette année.

 ?? (Photo d’archives Franz Chavaroche) ?? Des liaisons non seulement appréciabl­es pour les Azuréens désireux de visiter les États-Unis, mais amenant aussi de nombreux touristes américains sur la Côte d’Azur.
(Photo d’archives Franz Chavaroche) Des liaisons non seulement appréciabl­es pour les Azuréens désireux de visiter les États-Unis, mais amenant aussi de nombreux touristes américains sur la Côte d’Azur.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco