Monaco-Matin

La tête à Bâle

Belahyane, à revoir

-

■ ▼▶▼▶■ : une fois encore, il n’a pas quitté sa ligne de but sur un centre et a été battu par la tête de Le Douaron. Le mal était fait.

■ ▶ : il a été fautif sur une perte de balle qui a failli profiter à Honorat (69’). Avant ça et après ça, il a tout donné comme d’habitude, effectuant un énorme retour en fin de match.

■ ▶▶ : encore aligné, malgré ses 39 ans, il a encore fait le job et mis de l’impact dans les duels. Francis Le-Blé l’a copieuseme­nt sifflé après un duel viril mais correct avec Honorat. Remplacé par TODIBO (60’), qui a enlevé une balle de 2-0 à Honorat.

■ ▶▶ : averti à la 20e minute, il n’a pas été beaucoup plus serein qu’à Bâle trois jours plus tôt. D’abord axial gauche, il a été décalé sur le côté par la suite, où il a été un peu moins dans le dur. Remplacé par MOFFI (46’, note = 3), qui n’a pas brillé dos au jeu et face au but.

■ ▶ : souvent libre sur son côté droit, il a effectué un bon centre en retrait pour Bouanani (26’). Quel tacle pour contrer une frappe de Del Castillo (51’) ! Hélas, il est trop court sur le duel de la tête avec Le Douaron, le seul but du match.

■ ▶■▶▼▶▶ : pour la première titularisa­tion de sa carrière en Ligue 1, il n’a pas eu froid aux yeux avec le ballon et a sans cesse offert des solutions dans l’entrejeu. A 18 ans, il a également montré de la personnali­té à la récupérati­on du ballon.

■ ▼▶ : il n’a pas été préservé comme les autres titulaires. Volontaire, il a manqué de précision dans certains choix de passes et a perdu un ballon conduisant à une frappe juste à côté de Del Castillo (53’). Remplacé par BOUDAOUI (60’), qui a souffert au milieu. ■ ▶ : une fois encore, il n’a pas pressé le porteur du ballon et a permis à Lala d’être dans une position de centre préférenti­elle. Il a eu un sursaut avant la mitemps avec une belle percée ponctuée d’une frappe du gauche sortie par Bizot. Dommage d’avoir répété la même erreur qu’à Bâle.

■ ▶■▶ : il a réussi quelques bons décalages et une bonne frappe de loin, avant d’éteindre la lumière à la mi-temps. Invisible en deuxième période.

▶▶ : bien sur ses appuis, il a réussi à faire des différence­s en début de rencontre et à se procurer deux situations de frappes, captées par Bizot (18’, 26’). Il n’a pas tenu la distance. Remplacé par BRYAN (79’), qui s’est pris pour un karatéka.

■ ▶▼ : lancé en pointe, il a eu beaucoup de mal à s’exprimer. Il est passé à gauche après la pause et n’a pas profité de plusieurs ballons donnés par ses partenaire­s. Que de déchet dans ses centres… Remplacé par LABORDE (60’), qui a tenté une frappe du droit captée par Bizot (65’).

 ?? ?? A 18 ans, pour sa première titularisa­tion, le milieu a affiché de la personnali­té avec et sans ballon.
A 18 ans, pour sa première titularisa­tion, le milieu a affiché de la personnali­té avec et sans ballon.
 ?? ?? Titularisé, Thuram a semblé émoussé.
Titularisé, Thuram a semblé émoussé.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco