Monaco-Matin

« La vie est plus belle »

-

▼■▶ ■▶▶    :

« Depuis quand je n’avais pas vu un tel Monaco ? Je ne vis pas dans le passé. C’est difficile à dire. On a gagné les duels. Le foot commence avec ça. Tout le monde était dedans dès les premières secondes, agressif. On a su rester concentrés tout le match. On doit être capable de reproduire ce genre de rencontres. Après un match comme ça, la vie est beaucoup plus belle. Le déclic ? On a été très clair avec le groupe cette semaine mais j’espère que ça ne sera pas nécessaire de l’être de nouveau. Les joueurs doivent comprendre qu’ils ne peuvent pas baisser de niveau comme à Nantes. C’est important pour le club mais aussi pour leur carrière, pour devenir de grands joueurs.

On ne peut pas répéter les mêmes choses chaque semaine. Certains joueurs avaient trop de confiance, d’autres pas assez. D’autres pensaient faire assez. C’était beaucoup de cas individuel­s à régler. C’est à nous le staff d’appuyer sur le bon bouton au bon moment pour chaque joueur. Lens ? On a montré un beau visage mais eux aussi contre le PSG, malgré le carton rouge. Ce sera un match intéressan­t entre deux équipes offensives. »

■ ▲ ■▶     :

« Il nous a manqué beaucoup de choses. On a été pris de court dans l’intensité, les duels. Dans la constructi­on du jeu, on a perdu beaucoup de ballons, ce qui a favorisé les contre-attaques de Monaco qui ne s’est pas privé. Le score aurait pu être plus sévère. Le changement de système à la pause nous a fait du bien (de 4 à 5 derrière, NDLR), mais l’écart était trop important pour qu’on puisse rivaliser. Je suis un peu agacé, on l’est tous. »

 ?? ?? Philippe Clement a aimé l’attitude de ses joueurs.
Philippe Clement a aimé l’attitude de ses joueurs.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco