Monaco-Matin

Ça fait du bien !

Volland revoit la lumière

-

Pas épargné par les pépins physiques, l’Allemand a inscrit hier son premier but depuis cinq mois. Sa montée en puissance peut l’amener à être un acteur majeur de la fin de saison monégasque.

■ ▶■ : pas inquiété en première mi-temps, il se fait peur en relâchant le centre de Dieng, sans conséquenc­e. Il part du bon côté mais est battu sur penalty par Koné.

■ ▶▶ : hormis un centre dangereux sorti de justesse par Meïté en première mi-temps et une frappe au-dessus, il a arpenté son côté droit avec mesure. Défensivem­ent, il a livré un match sérieux, comblant quelques sautes de concentrat­ion par beaucoup de combativit­é.

■ ▶ : Lorient n’avait pas les armes pour bousculer l’ASM et encore moins son vice-capitaine, qui a mis le pied quand il le fallait et s’est permis quelques percées jusqu’à la surface bretonne. Un dépassemen­t de fonction bienvenu.

■ ▶▶ : là pour contrer la première frappe lorientais­e dès la 2e minute, il n’a jamais desserré la vis ensuite avant cette 84e minute où il attrape le pied de Doucouré dans la surface (ou pas ?). Un petit accroc sans conséquenc­e dans un match solide.

■ ▼▶▶ : comme d’habitude, il a apporté le danger sur coup de pied arrêté, mais Mannone a capté la tête de Maripan. En jambes, il ne s’est jamais laissé déborder, ou presque, par son visà-vis. Une partition maîtrisée.

■ ▶▶ : devant Le Goff, il prolonge le bon centre de Golovin, légèrement dévié par Talbi, de la poitrine.

Il manque ensuite de réussite en butant à bout portant sur Mannone. Sérieux dans son travail défensif, il a été moins en vue en seconde période. Remplacé par AKLIOUCHE (90’).

■ ▶▶ : une chevauchée toute en puissance, puis une talonnade bien sentie avaient donné le ton. L’internatio­nal français, dont la récupérati­on haute est à l’origine du second but monégasque, a fait la loi dans l’entrejeu. Face à lui, Makengo a fait pâle figure.

■ ▶▶▶ : après dix premières minutes poussives, il a retrouvé de l’allant et abattu un énorme travail pour étouffer les milieux lorientais et les pousser à la faute. Le revoir à ce niveau, après des derniers matchs plus neutres, est de bon augure avant le choc de samedi à Lens. Remplacé par MATAZO (76’).

■ ▲■ : de l’extérieur, il délivre une merveille de centre pour l’ouverture du score. Que dire aussi de l’intelligen­ce de son déplacemen­t pour inscrire le but du break. Le Russe a retrouvé sa magie. Remplacé par JAKOBS (76’).

■ ▶ ▶▶ : il a été un relais précieux dans le jeu offensif de son équipe avec deux passes décisives dans un tempo parfait pour Golovin puis Volland. Son immense activité, et sa justesse, auraient mérité d’être récompensé­es par un but, mais Mannone s’est interposé du pied. Remplacé par BOADU (90’).

■■▶ : peu en réussite en première mi-temps malgré de vraies intentions, l’Allemand voit d’abord Talbi repousser sur sa ligne sa frappe. Après des mois de doutes et de pépins physiques, il permet à l’ASM de s’envoler grâce à un tir puissant qui laisse Mannone sans réaction. Sa première réalisatio­n depuis le 13 novembre ! Il a cédé sa place à BEN SEGHIR (76’).

 ?? ??
 ?? ?? Ben Yedder a été double passeur pour la troisième fois de sa carrière en L1. Les deux fois précédente­s, c’était avec Toulouse en février 2014 et avril 2016, contre Lorient et Bastia.
Ben Yedder a été double passeur pour la troisième fois de sa carrière en L1. Les deux fois précédente­s, c’était avec Toulouse en février 2014 et avril 2016, contre Lorient et Bastia.
 ?? ?? L’internatio­nal allemand n’avait plus marqué depuis le 13 novembre et la défaite au Louis-II face à Marseille (2-3).
L’internatio­nal allemand n’avait plus marqué depuis le 13 novembre et la défaite au Louis-II face à Marseille (2-3).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco