Monaco-Matin

Vence relance tout !

- FRÉDÉRIC WROBEL R. H.

CAGNES/LE CROS VENCE : 0-1

A Cagnes-sur-Mer, Parc des Sports Pierre-Sauvaigo, AS Vence bat AS Cagnes/Le Cros 1 à 0 (0-0). Arbitres : M. Wullems assisté de MM. Mary et Henck. Délégué : Chokri Abed. But : Lopez (61’). Avertissem­ents : Servanton (90’) à Cagnes ; Cox (78’), Scaniglia (88’) à Vence.

CAGNES/LE CROS : Andrietti - Barry, Servanton, N’Guessan, Adeduji Olubunmi - De Body Adonis (Desmartin, 68’), Backoula Nkouta (Smain, 75’), Even - Larbi. K (cap), Larbi. L (Perreira De Oliveira, 72’), Julien. Entraîneur : Ryad Hammoud.

VENCE : Manavella - Lorenzi (Cox, 55’), Scaniglia (cap), Ouedraogo, Benhaddad - Lopez, Pastoretto (Meftah, 63’), Reibec - Jemaguer (Charrier, 79’), Dao Castellana, Silvestri. Entraîneur : Hervé Berni.

L’AS Vence a signé une minime mais très importante victoire dans ce derby face au voisin cagnois, et pris sa revanche du match aller où il s’était incliné sur sa pelouse (1-2), début décembre. Avec ce succès, les Vençois relancent bel et bien le championna­t de Régional 1, et bien malin sera celui qui pourra dire quels seront les deux heureux élus pour l’accession en Nationale 3, au soir de la dernière journée, le 21 mai prochain.

Les deux formations essaient de proposer du jeu dès l’entame, mais il est évident que les voisins se craignent et restent assez prudents.

On note cependant un corner

joué à deux pour les locaux, entre Lahcène Larbi et Barry qui centre devant la cage vençoise. Personne ne peut reprendre cette belle opportunit­é (20’). Vence répond sur corner frappé par Dao Castellana, la tête de Scaniglia n’est pas cadrée (24’).

Mais la plus belle occasion de ces premières 45 minutes sera cagnoise : en bout de course, le capitaine Kamel Larbi n’arrive pas à redresser le cuir (34’).

A la reprise, Vence prend un peu le dessus. Pastoretto décale bien Reibec qui frappe au-dessus (56’). La prochaine action sera la bonne pour Vence. Dao Castellana joue un long coupfranc, Jemaguer manque sa frappe du pied gauche, mais

celle-ci trouve Lopez, à l’affût au second poteau, qui ouvre le score du pied droit (0-1, 61’).

L’impeccable arrêt de Manavella

Cagnes pousse pour revenir. Desmartin ne trouve pas le cadre (87’). Ce n’est que partie remise.

A une minute du terme, l’ASCC obtient un coupfranc direct sur la ligne des dix-huit mètres. Kamel Larbi le frappe. Le ballon prend la direction de la lucarne, mais Martial Manavella se détend parfaiteme­nt et détourne le ballon du bout des doigts sur sa transversa­le (89’). L’arrêt est superbe et permet aux siens de relancer le championna­t !

A cinq journées du terme,

cette fin de saison s’annonce palpitante, avec également la victoire de Fos sur Arles, hier, qui regroupe les cinq premiers en trois petits points !

L’US Mandelieu reprend des couleurs. Sévèrement battus le week-end dernier à Fos (8-0), les joueurs de Djamel Hamadi se sont imposés face aux Varois de Carqueiran­ne/La Crau (30), hier après-midi à domicile, et gardent l’espoir de se maintenir.

« Nous réalisons une entame de rencontre difficile, avec un faux-rythme, indique le coach mandolocie­n. Nous trouvons finalement l’ouverture en seconde

période puis nous déroulons face à une équipe, certes démobilisé­e, mais qui a joué le jeu jusqu’au bout. »

Ce succès permet aux hommes du président Nicolini d’y croire encore.

« Il faut s’accrocher, on veut terminer la saison correcteme­nt et comme il faut ! » L’USMN voudra enchaîner à Marseille sur le terrain du SMUC le week-end prochain.

 ?? (Photo F. W.) ?? En s’imposant à Cagnes dans le derby, Reibec et les Vençois (en jaune) se sont reposition­nés dans la course à l’accession en N3.
(Photo F. W.) En s’imposant à Cagnes dans le derby, Reibec et les Vençois (en jaune) se sont reposition­nés dans la course à l’accession en N3.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco