Monaco-Matin

Grasse II cartonne et prend la tête

- ROMAIN HUGUES

Si la réserve du Racing n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout (7-0) d’une formation du ROS Menton au plus mal en championna­t et amoindrie (seulement 12 joueurs sur la feuille de match, des blessés, etc.), elle a surtout profité de la défaite de Berre chez la lanterne rouge pour prendre les commandes du championna­t !

Hier, les Grassois ont rapidement tué tout suspense en ouvrant le score en début de rencontre par Biondo, à la réception d’un superbe ballon en profondeur (1-0, 6’), puis en doublant la mise avant le quart d’heure de jeu par l’intermédia­ire de Badalassi qui trompait Maurice d’une jolie volée sur un caviar de Flavien Fernandez (2-0, 11’). Avec deux buts d’avance, les protégés de David de Oliveira se sont contentés de gérer,

malgré un petit sursaut mentonnais en fin de première période (40’, 42’, 44’) et en

tout début de seconde mitemps où Peragnoli a été à deux doigts de reprendre victorieus­ement de la tête un centre de Carlicchi (46’). Grasse donnait le coup éponyme quelques instants plus tard par Badalassi, parfaiteme­nt décalé par Biondo dans la surface (3-0, 51’). Puis Biondo signait un doublé après une superbe remise de la tête de Jenilson Tavares (4-0, 67’), Nagel alourdissa­it encore le score, ayant bien suivi alors que Maurice venait de repousser son penalty (5-0, 70’), Hassine transforma­it, lui, son penalty en force (6-0, 84’) et Badalassi parachevai­t la victoire en inscrivant un triplé dans la foulée (7-0, 86’).

Avec cette victoire, Grasse II est bien parti pour monter en R1. Pour Menton, en revanche, le D1 se rapproche…

 ?? (Photo R. H.) ?? Badalassi voit triple et envoie peut-être Grasse au septième ciel...
(Photo R. H.) Badalassi voit triple et envoie peut-être Grasse au septième ciel...

Newspapers in French

Newspapers from Monaco