Monaco-Matin

Grasse termine par un sourire

- Toulouse - Lyon

CÉRET - GRASSE : 13 - 17 A Céret, stade Fondecave, Céret - Grasse : 13-17 (7-17). 900 spectateur­s. Arbitre : M. Julien.

Pour Céret : 1 ess. de Payrou (28’) ; 1 tra. de Noyé (28’) ; 2 pén. de Noyé (6’, 66’).

Pour Grasse : 2 ess. de pénalité (3’) et Vialade (38’) ; 1 tra. de Romain (38’) ; 1 pén. de Romain (38’).

Carton jaune : N.Busquets (29’) pour Céret.

Grasse : Lopez – Dutartre, Cazals, Burquier, Vialade – (o) Romain, (m) Auteroche – Ndzondelel­o, Kande, Caladou – Ramatze, Bessaignet – Ndolovu, Cebeo, Rondoni. Remplaçant­s : Botha, Simonet, Crespy, Sabatier, Renaux, Zelioli, Gervaix, Scholz.

Boucler la saison en beauté malgré la relégation. Voilà la dernière quête des Grassois, hier après-midi. La mission a été remplie mais le coeur n’y était pas, alors que le ROG attend un miracle et une éventuelle rétrograda­tion pour espérer se maintenir.

Ce sont pourtant les Azuréens, entreprena­nts, qui dégainaien­t les premiers avec un essai de pénalité, au bout d’une première incursion payante et d’un bel effort collectif. Vexé, le CS retrouvait des couleurs. Et son centre Payrou, un des meilleurs hier, faisait sauter le verrou. Mais Grasse envoyait du jeu encore et encore. Et, après une succession de passes, il trouvait une nouvelle solution pour piquer une seconde fois. Dans l’obligation de réagir, les Catalans insistaien­t lourdement devant, faute de se montrer efficaces derrière. Avec Ndlovu, Kande et Gemashe, le ROG multipliai­t ses efforts en défense. Une volonté qui lui permettait de réinvestir le camp de Céret et de boucler la saison par un succès. Dommage, trois fois dommage, car au regard du jeu proposé, Grasse méritait mieux qu’une relégation. Cruelle F1…

Top 14 (22e journée, hier soir) :

Newspapers in French

Newspapers from Monaco