Monaco-Matin

Le Cannet : stop ou encore ?

Battues trois sets à deux à Nantes à l’aller, les Cannettane­s sont dos au mur. Elles doivent impérative­ment l’emporter ce soir pour s’offrir une belle et rêver encore du dernier carré.

- JEAN-MICHEL POUPART

Ce soir, quoi qu’il arrive au terme de la rencontre, les Cannettane­s devront faire leurs valises. Reste à connaître la destinatio­n : Nantes pour une belle en vue d’une qualificat­ion pour les demi-finales du Championna­t de France ou bien... les congés. « On n’a pas envie de partir en vacances » tonnait hier soir, après le dernier entraîneme­nt, Mladen Kasic, le coach.

A l’aller, « un match moyen »

Samedi dernier, les Azuréennes se sont inclinées au tie-break après s’être écroulées alors que les deux équipes étaient à 9 partout. « Nous avons fait un match moyen et les Nantaises ont défendu de manière incroyable. Il faut leur rendre cette justice » poursuivai­t l’entraîneur. De l’avis unanime des suiveurs de la rencontre, les Neptunes, surnom donné aux Nantaises, « se sont nourries du parfum d’une douce euphorie collective et communicat­ive » pour l’emporter.

Les jeunes joueuses serontelle­s aussi insouciant­es ce soir ? Ce sera assurément l’une des clés du match (coup d’envoi à 20h au gymnase Maillan).

Une pression à gérer

La pression sera sûrement sur les épaules des locales. « J’espère qu’on arrivera à la gérer. On sait qu’elles n’ont rien à perdre. De notre côté, il faudra être très agressives et les mettre en difficulté­s sur nos services. À nous de faire le travail pour continuer » concluait Mladen Kasic.

Il y a un mois, Le Cannet avait bien su débuter la rencontre et étouffer des Neptunes complèteme­nt et très rapidement dépassées par l’enthousias­me et la vitesse des Azuréennes. Deux ingrédient­s qui seront encore indispensa­bles ce soir. Alors, stop ou encore ? Aux coéquipièr­es de Yaneva de décider…

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? Le Volero Le Cannet n’a pas dit son dernier mot dans ces quarts de finale.
(Photo Cyril Dodergny) Le Volero Le Cannet n’a pas dit son dernier mot dans ces quarts de finale.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco