Monaco-Matin

Opéra : fin de saison avec Placido Domingo

- Savoir + A. P.

La saison lyrique devait se terminer sur l’éblouissan­t Barbier de Séville (voir Monaco-Matin de mardi) et sur le mémorable Orfeo de Monteverdi donné lundi dernier avec les émouvantes marionnett­es de la troupe Carlo Colla de Milan. Eh bien vendredi soir aura lieu un concert lyrique supplément­aire. Et quel concert ! Avec le concours de Placido Domingo. L’illustre chanteur qui avait dû annuler sa présence dans la Traviata le mois dernier s’était excusé auprès du public de Monaco et avait promis de revenir «le plus tôt possible ». Ce sera donc ce vendredi.

Il sera accompagné par le Philharmon­ique de MonteCarlo dirigé par le chef des Musiciens du Prince, Gianluigi Capuano et entouré par le choeur de l’Opéra de Monte-Carlo. Les excellents solistes du Barbier de Séville partageron­t la scène avec lui. En premier lieu Cecilia Bartoli en personne et le merveilleu­x interprète du rôle de Figaro Nicola Alaimo.

On entendra aussi la délicieuse soprano Rebeca Olvera, interprète de Berta dans le Barbier de Séville, l’impression­nante basse Ildar Abdrazakov, interprète de Basile et de l’air de la calomnie dans le même Barbier de Séville, l’émouvant ténor rossinien Edgardo Rocha et le vétéran Alessandro Corbelli – qui, septuagéna­ire, fait partie de la génération Domingo. Le programme n’est pas encore définitive­ment établi et ne sera sans doute révélé qu’au dernier moment. Des solos, des duos, des ensembles...

Ce qui se prépare est ce qu’on appelle une soirée de gala.

Opéra, vendredi, 20 heures. Tél +377.92.00.13.70.

 ?? (Photo DR) ?? Placido Domingo.
(Photo DR) Placido Domingo.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco