Monaco-Matin

Piscine : le renouvelle­ment de la convention reporté

-

C’était le dernier point à l’ordre du jour. Les conseiller­s municipaux étaient appelés à voter le renouvelle­ment de la convention d’objectif entre la mairie et la ligue Paca de natation pour l’exploitati­on de la piscine de Sospel.

Un accord avait été signé l’an dernier dans un contexte un peu particulie­r. La municipali­té avait engagé une rénovation importante de son bassin en plein air, mais les travaux avaient pris du retard. L’ouverture, prévue en juin, a été repoussée de semaines en semaines. « Elle a été ouverte en catastroph­e en août dernier », rappelle Richard Colson, conseiller municipal délégué à la recherche de financemen­ts et à la communicat­ion. Les maîtres nageurs qui devaient donc y travailler en juin et juillet ont été prêtés à Breil-sur-Roya, qui peinait à recruter.

Ouverture du 5 juin au 29 septembre

Malgré le couac de départ, incombé à l’entreprise – qui doit d’ailleurs reprendre une malfaçon sur le gelcoat en mai –, la Ville de Sospel est satisfaite du partenaria­t mis en place et a voulu rempiler pour 2023. La convention d’objectif prévoit donc l’ouverture de la piscine du 5 juin au 29 septembre, « essentiell­ement pour les scolaires », précise l’élu. « Elle sera ouverte au grand public les mois de juillet et août. Des animations d’aquabike et d’aquagym seront proposées. »

Un service facturé 18 200 euros à la Ville.

« C’était 11 000 euros l’an dernier, remarque l’opposante Brigitte Scotta. Si on calcule au tarif horaire, c’est 25 % d’augmentati­on par rapport à l’an dernier. » « C’est normal, on est passé de deux à quatre mois d’ouverture », rétorque le premier adjoint, Christophe Brunengo.

À sa droite, Martine Ferrero ajoute : «Le temps d’ouverture double, mais pas le prix ! »

La délibérati­on n’a toutefois pas été adoptée. L’opposition a demandé à avoir, avant, le bilan d’activité de l’été dernier. Une demande accordée par le maire, Jean-Mario Lorenzi. L’élu s’est engagé à leur envoyer les chiffres et à voter la convention lors du prochain conseil, courant mai.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco