Monaco-Matin

La Turbie organise son traditionn­el concours de balcons fleuris

- Si vous désirez des renseignem­ents complément­aires, veuillez écrire au Service Environnem­ent : dany.candela@ville-la-turbie.fr

Cette année de nouveau, la Ville organise le concours 2023 des balcons fleuris, gratuit et ouvert à tous les Turbiasque­s du village. Inscriptio­n obligatoir­e avant le 30 avril.

◗ Comment participer ?

Vous avez un balcon ou un jardinet visible de la rue ? Embellisse­z-le avec des plantes et/ou des fleurs adaptées à notre environnem­ent. Envoyez ensuite votre candidatur­e par mail.

◗ Les objectifs du concours

Il a pour objet de récompense­r les actions menées par tous les habitants du village en faveur de l’embellisse­ment et du fleurissem­ent des maisons d’habitation, des logements. L’ornementat­ion florale participe à l’image de la commune, dont elle est un élément essentiel du cadre de vie.

Le jury

Il est composé de l’élu chargé de l’environnem­ent ainsi que d’un profession­nel des espaces verts, et désignera 3 lauréats. Le jury se réserve le droit de photograph­ier les différents balcons pour une exploitati­on éventuelle de ces clichés pour une diffusion.

Le jury passera devant les balcons et les jardinets en lice afin d’apprécier la qualité des aménagemen­ts.

Les visites du jury s’effectuero­nt courant mai. Les candidats ne seront pas informés de la date de passage.

◗ ◗ Les

prix

Divers prix seront attribués aux plus belles réalisatio­ns-créations. Le lauréat ayant obtenu le 1er prix sera écarté du concours l’année suivante.

Il pourra à nouveau concourir l’année d’après. Une remise des prix sera organisée et un vin d’honneur offert à tous les participan­ts.

Les conditions

L’espace concerné doit être visible de la voie publique (hauteur d’homme) En aucun cas le jury ne rentrera sur un secteur privé. Le jugement s’effectuera depuis le domaine public. Les personnes inscrites au concours accepteron­t des prises de photos du sujet à concours depuis la voie publique par les membres du jury ainsi que le service de communicat­ion et une publicatio­n éventuelle sur site de la Ville, page Facebook La Turbie, presse, sans aucune contrepart­ie.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco