Monaco-Matin

Cérémonie de remise des casques au Corps des sapeurs-pompiers

-

Les militaires du Corps des sapeurs-pompiers de Monaco étaient rassemblés ce jour, place du Campanin à Fontvieill­e, pour la cérémonie de remise de casque d’interventi­on aux jeunes recrues.

L’ensemble du dispositif était placé sous le commandeme­nt du lieutenant-colonel Maxime Yvrard, chef de Corps ; en présence de Christophe Prat, directeur général du départemen­t de l’Intérieur, du colonel Tony

Varo, commandant supérieur de la force publique, et du père Christian Venard, aumônier de la force publique, qui a béni les casques.

Les cinq jeunes recrues sont issues de la promotion baptisée « Sergent Hertier », du nom d’un ancien sapeur-pompier de Monaco, décédé accidentel­lement en 2021.

Leur casque d’interventi­on leur a été remis par les parrains, marquant ainsi, avec solennité, la fin d’un parcours de formation de cinq mois.

Cet acte fort symbolise leur engagement mais aussi leur appartenan­ce au Corps. Elle témoigne également du lien fraternel qui les unis désormais à leurs 143 frères d’arme, qu’ils rejoignent maintenant, dans les missions de protection et de sauvegarde des personnes et des biens, en Principaut­é mais aussi dans les communes limitrophe­s.

Ils partageron­t désormais la devise du Corps : « Courage, dévouement, sacrifice », avec fierté et dignité

Plus de 400 supporters sont repartis avec le sourire... et une dédicace ou photo de Youssouf Fofana et Wissam Ben Yedder. « C’est toujours bien d’avoir des supporters avec nous, et surtout de voir la joie des enfants, ça rebooste et ça donne le sourire », a confié le capitaine du club princier. Une initiative qui s’inscrit dans la continuité de celles entreprise­s par l’AS Monaco ces derniers mois pour se rapprocher des jeunes génération­s. Prochain acte : l’Open Training du mercredi 26 avril au Centre de Performanc­e pour voir l’ensemble de l’équipe.

 ?? (Photo Manuel Vitali/Palais princier) ?? Cinq jeunes recrues se sont vus remettre leur casque de la main de leurs parrains.
(Photo Manuel Vitali/Palais princier) Cinq jeunes recrues se sont vus remettre leur casque de la main de leurs parrains.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco