Monaco-Matin

JOURNÉE) L’Olympico qui vaut de l’or

-

Le podium et la Ligue des champions pour l’OM, la cinquième place et la Ligue Europa Conférence pour Lyon : traditionn­ellement bouillant, le choc entre les rivaux olympiques, ce soir à Décines, risque aussi de valoir très cher dans la course à l’Europe.

La saison dernière, Lyon, décroché des toutes premières places comme il l’est encore cette année, avait battu l’OM de Sampaoli 2-1 et lui avait considérab­lement compliqué la vie sur le chemin de la qualificat­ion en C1. Ce pourrait être encore le cas aujourd’hui...

OM : séries de 8 victoires et 1 nul à l’extérieur

Devant la presse, l’entraîneur olympien, Igor Tudor, a raconté qu’il a bien perçu que la rivalité entre son équipe et celle de Laurent Blanc est particuliè­re.

« Je l’ai senti cette semaine en parlant avec les joueurs. J’aime ce genre de rivalité, qui permet d’augmenter la motivation. Mais il faut bien l’utiliser et maintenir l’attention sur le jeu et sur ce qu’on

ESPAGNE

veut faire », a-t-il dit. Alors que l’équipe traverse une période moyenne, Marseille peut s’appuyer sur un impression­nant savoir-faire à l’extérieur, où il reste sur huit victoires et un match nul, il y a 15 jours à Lorient (0-0).

Blanc : « J’espère pouvoir dicter le rythme du match »

Ce soir-là, les Merlus avaient anesthésié le match et bloqué l’OM en jouant bas et compact, sans jamais se

ITALIE

porter franchemen­t à l’attaque, une méthode que Lyon aura du mal à imiter, parce qu’il a besoin de s’imposer et parce que ce n’est pas la philosophi­e de son coach. « J’espère pouvoir dicter le rythme du match, car parfois avec eux, ça va trop vite pour l’adversaire. Ils vont vite, ils sont athlétique­ment très forts. Mais on peut proposer autre chose », a ainsi assuré Laurent Blanc.

Mine de rien et cahin-caha, sans jamais convaincre totalement, l’OL du ‘‘président’’

ALLEMAGNE

a pris des points, autant que le PSG et plus que tous les autres sur la phase retour. Et à sept journées du terme, revoici les Lyonnais candidats à l’Europe, septièmes à cinq points de Lille et de la cinquième place qualificat­ive pour la C4.

✔ Lyon : A. Lopes - Diomandé, Lovren, Lukeba,Tagliafico - Caqueret,Tolisso, Lepenant - Cherki - Barcola, Lacazette (cap.)

✔ Marseille : Pau Lopez - Mbemba, Gigot, Kolasinac - Kaboré, Rongier (cap.), Veretout, Clauss - Under, Malinovsky­i - Sanchez

Classement :

Classement :

Pts J G N P

D

Sous les yeux de son copropriét­aire, l’acteur Ryan Reynolds connu notamment pour son rôle de super-héros déjanté Deadpool, Wrexham, club du nord du pays de Galles a assuré hier sa montée en League Two (D4 anglaise). Cette accession n’est cependant qu’une étape, Reynolds répétant à qui veut l’entendre qu’il veut faire monter le club jusqu’en Premier League.

 ?? (Photo AFP) ?? Castello Lukeba retrouve Alexis Sanchez ce soir.
(Photo AFP) Castello Lukeba retrouve Alexis Sanchez ce soir.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco