Monaco-Matin

« Une forte émotion »

-

Dee Bost. L’ASVEL a recollé à - 12 (76-64) sur un T3 d’Amine Noua. Jusqu’au coup de grâce asséné par Elie Okobo qui a mérité son titre de MVP (20 points, 6 rebonds, 7 passes, 1 seule balle perdue en 30 minutes). Mike James a pesé sur cette finale de son talent (20 points) mais sans en faire trop, sans surjouer, agressif en diable (8 fautes provoquées, 11 tirs tentés), faisant un excellent travail en défense face à De Colo. À peine le temps de savourer pour la Roca Team, qui vise la terre promise en Euroligue face au Maccabi Tel Aviv dès mardi à Gaston-Médecin en quart de finale.

Aleksey Fedorychev (président de l’ASM) :

« Je ressens une grande joie et une émotion très forte. Ce premier titre en Coupe de France nous tenait à coeur »

Oleksiy Yefimov

(GM de l’ASM) :

« C’est un beau symbole, Monaco qui remporte sa Coupe de France au coeur de la capitale, à Paris ».

Donatas Motiejunas (pivot de la Roca Team) :

« Nous avons attaqué fort et gardé le contrôle ensuite. On a mérité ce titre, tous ensemble, l’équipe, le staff, tout le club, et on le dédie à tous les fans. C’était une bonne préparatio­n pour les quarts de finale de play-offs de l’Euroligue ».

Yakuba Ouattara (capitaine de la Roca Team) :

« Enfin une Coupe de France, enfin un titre face à l’ASVEL. Il y avait une forme de pression sur nous avant la rencontre. Le groupe a répondu en étant hyper appliqué. C’est de bon augure pour l’Euroligue ».

T.J Parker (ent. de l’ASVEL) : « Contre une équipe comme Monaco, on ne peut pas débuter un match aussi mal...».

 ?? ??
 ?? ?? D. Motiejunas.
D. Motiejunas.
 ?? ?? Mike James.
Mike James.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco