Monaco-Matin

Quels films voir au Festival de la comédie ?

La vingtième édition du rendez-vous d’Ezio Greggio se tient cette semaine avec une dizaine de longs-métrages de pays différents en compétitio­n. Et les séances sont ouvertes au grand public.

-

La vingtième édition du Monte-Carlo Film Festival de la comédie, fait la part belle au genre cinématogr­aphique sous toutes ses formes et depuis plusieurs pays différents. Originalit­é du festival, les séances de projection des films en compétitio­n, sont ouvertes au public au Grimaldi Forum. L’entrée est libre et gratuite. Suivez le programme.

■ 38°5 Quai Des Orfèvres (France) réalisé par Benjamin Lehrer, le 25 avril à 16 heures. Le film met en scène Didier Bourdon et Artus dans une comédie au sein du service du Quai des Orfèvres, en pleine enquête sur un tueur en série très particulie­r.

■ Daniel’s gotta die (Canada) réalisé par Jeremy LaLonde, le 25 avril à 20 heures. Dans ce film, Iggy Pop incarne Edward Powell, un milliardai­re en train de mourir qui laisse un énorme héritage à ses quatre enfants. Par la volonté du défunt père, les quatre fils aux profils loufoques sont forcés de passer un week-end ensemble, condition nécessaire pour avoir l’argent et les biens.

■ Faedre og Mødre (Danemark) réalisé par Paprika Steen, le 26 avril à 11 heures. Révélation du box-office au premier weekend de sortie au Danemark, cette comédie raconte d’une manière amusante et douce-amère, les aventures d’un groupe de parents désireux d’élever les enfants de la meilleure façon.

■ Mielensäpa­hoittaja Eskorttia etsimässä (Finlande) réalisé par Mika Kaurismäki, le 26 avril à 16 heures. Troisième volet de la série The Grump, ce film raconte l’histoire d’un fermier finlandais âgé et têtu aux prises avec la recherche d’une voiture Escort, qui va entraîner une suite de malentendu­s.

■ Historias para no contar (Espagne) réalisé par Cesc Gay, le

26 avril à 20 heures. Après Sentimenta­l, prix au meilleur film à Monte-Carlo en 2021, Cesc Gay revient avec une satire mordante de la société contempora­ine. Une comédie d’ensemble de cinq histoires courtes.

■ Luxembourg, Luxembourg (Ukraine) réalisé par Antonio Lukich, le 27 avril à 11 heures .Le deuxième film du réalisateu­r ukrainien Antonio Lukich, se focalise sur le thème de la famille et des difficulté­s à la garder unie. Le film raconte la vie quotidienn­e de l’Ukraine contempora­ine qui nous permet d’oublier, un instant, l’état de guerre.

■ El Test (Espagne) réalisé par Dani De La Orden, le 27 avril à 16 heures. L’histoire d’une psychologu­e de pointe qui dans ses conférence­s dévoile le secret pour découvrir les deux catégories de personnes qui existent dans le monde, notamment les gagnants et les perdants. Pour ce faire, elle utilise une question risquée : préférerie­z-vous recevoir 100 000 euros tout de suite ou attendre dix ans pour obtenir un million ?

■ Empieza el Baile (Argentine) réalisé par Marina Seresesky, le 27 avril à 20 heures. Carlos et Margherita étaient le couple de danseurs de tango le plus célèbre de leur époque. Aujourd’hui, Carlos a créé une nouvelle vie à Madrid avec sa famille, tandis que Margherita vit encore à Buenos Aires mais dans la pauvreté. Les deux amis se réunissent à l’occasion d’un voyage dans un village reculé.

■ El Cuarto pasajero (Espagne) réalisé par Alex de la Iglesia, le 28 avril à 16 heures. Une comédie romantique et sauvage. Julian est un homme divorcé de 50 ans qui va utiliser une applicatio­n pour covoiturer avec des inconnus et partager les frais de déplacemen­t. Parmi eux, Lorena, une jeune femme dont il est tombé amoureux, au fil de leurs voyages…

■ Un matrimonio mostruoso (Italie) réalisé par Volfango De Biasi, le 28 avril à 20 heures. Le retour de la grande parodie en compagnie des protagonis­tes de Una Famiglia Mostruosa qui reviennent à l’occasion d’un mariage qui - peut-être – ne doit pas être célébré.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponible­s. Renseignem­ents : 99.99.30.00

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ?? Créateur et organisate­ur du rendez-vous, Ezio Greggio fête cette année les 20 ans du festival.
(Photo Jean-François Ottonello) Créateur et organisate­ur du rendez-vous, Ezio Greggio fête cette année les 20 ans du festival.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco