Monaco-Matin

Rising Stone, LA LUXUEUSE PIERRE QUI S’ÉLÈVE À AURON

Avec le programme Vivaldi, le promoteur immobilier de luxe savoyard découvre les Alpes du Sud et la station d’Auron. Livraison prévue en septembre 2025.

- KARINE WENGER kwenger@nicematin.fr > rising-stone.com/fr/programmes/auron-vivaldi/

Dans un peu plus de deux ans, en septembre 2025, Auron disposera d’un nouveau programme immobilier. Vivaldi, son petit nom, sera composé d’un hameau de dix lodges – soit une quarantain­e d’appartemen­ts de 60 à 250 m2 – et de chalets – relié à un pavillon central de 2 000 m2 proposant des services 5 étoiles : spa, concierger­ie, restaurant, garderie, skishop, épicerie fine… La mise en musique du programme est assurée par le Savoyard Rising Stone, acteur phare de l’immobilier de prestige à la montagne, qui découvre avec Auron un nouveau terrain de jeux accessible durant les 4 saisons. D’où le nom Vivaldi… « Jusqu’à présent, nous étions uniquement dans les Trois Vallées – Méribel, Courchevel et Saint-Martin-de-Belleville – », confirme Jean-Thomas

Olano, le fondateur et dirigeant de Rising Stone. Toujours à la recherche de lieux exclusifs, ce dernier n’a pas manqué de remarquer les nombreux atouts de la station azuréenne qu’il ne connaissai­t pas il y a encore deux ans. Et de citer pêle-mêle « La proximité avec l’aéroport internatio­nal de Nice, un domaine skiable de 135 km que nous avons testé et qui nous a bluffés, une ambiance village et familiale ainsi qu’une volonté politique de faire d’Auron la Courchevel des Alpes du Sud. » Sans oublier le terrain où s’érigera bientôt Vivaldi : 2 ha en plein centre de la station acquis pour un montant resté confidenti­el. Les travaux qui s’élèveront à quelque 50 M ne seront lancés que début 2024 mais la précommerc­ialisation à 12 500  le m2 – « au-dessus des prix du marché mais pour une qualité inédite » –, elle, a déjà débuté à Monaco «en exclusivit­é avec JV Pastor Real Estate » et sur la Côte d’Azur.

Visibilité à cinq ans

Et les retours sont très positifs, assure, satisfait, Jean-Thomas Olano qui entend transposer la clientèle des Trois Vallées sur Auron. « Elle est similaire : très internatio­nale avec 25 % d’étrangers et à la recherche d’une haute qualité de service. » C’est là la spécificit­é de Rising Stone : le haut de gamme. « Non pas par snobisme mais parce que le déficit structurel de production

Vivaldi ? Parce que la station d’Auron développe son activité sur les 4 saisons. Jean-Thomas Olano

immobilièr­e dans l’exclusif et le rare assure une bonne visibilité à moyen et long termes. » Et d’ajouter : « 80 % de ce que nous concevons ne sont pas visibles à l’oeil nu : cela va des performanc­es soniques à l’épaisseur de cloisons en passant par la qualité des matériaux. Béton décarboné, des constructi­ons à l’ossature en bois… Notre cahier des charges déjà très précis a été renforcé pour Vivaldi qui servira de vitrine pour les programmes à venir, souligne Jean-Thomas Olano qui, lors de ses chantiers, fait toujours appel à des entreprise­s locales. « La proximité permet de créer l’agilité que ce soit dans la phase de constructi­on comme celle d’exploitati­on et de maintenanc­e », assure-t-il.

Outre la constructi­on immobilièr­e en montagne, le Savoyard qui emploie une quarantain­e de collaborat­eurs propose un éventail de services. « L’ingénierie d’exploitati­on du bien (juridique, financière, fiscale et notariale) que nous proposons aux acquéreurs investisse­urs est très intéressan­te avec une espérance locative moyenne de 3,5 % pour Vivaldi. » Ce qui fait dire à Jean-Thomas Olano qui a déjà livré 16 000 m2 dans des volumes de prix supérieur à 20 000  le m2, « Nous avons plus du double en portefeuil­le aujourd’hui de projets arrivés à maturité. »

 ?? (D.R.) ?? « Notre concept est de donner le meilleur des deux mondes à nos clients : l’autonomie d’un appartemen­t et un service hôtelier haut de gamme », explique Jean-Thomas Olano de Rising Stone.
(D.R.) « Notre concept est de donner le meilleur des deux mondes à nos clients : l’autonomie d’un appartemen­t et un service hôtelier haut de gamme », explique Jean-Thomas Olano de Rising Stone.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco