Monaco-Matin

Bienvenue à bord de la French Tech Côte d’Azur

- Cocorico. AGNÈS FARRUGIA afarrugia@nicematin.fr

La French Tech Côte d’Azur chouchoute ses petits coqs avec la mise en place d’un Cocorico Day chaque trimestre pour les présenter à la communauté. La communauté French Tech Côte d’Azur, c’est l’union de quatre associatio­ns qui font vivre la tech et l’innovation sur le territoire – Cannes is Up, Nice Start (s) Up, les Entreprene­urs du Pays de Grasse et Telecom Valley – qui accompagne­nt les startups vers la croissance et l’internatio­nal. C’est au CEEI à Nice que l’intronisat­ion des huit petits nouveaux s’est faite. Pitch de deux minutes avec PowerPoint, devant une assemblée fournie. HiPeKids (Nice). Pitch millimétré de Carmina Catena qui propose des cours d’anglais en ligne pour enfants de 3 à 18 ans, adaptés à chacun et à chaque handicap potentiel, dispensés par des enseignant­s dont l’anglais est la langue maternelle. Elle cherche des investisse­urs pour peaufiner son site internet.

Liberty Com System (Sophia Antipolis). Kais Aidi a déjà levé 3 M et entend commercial­iser sa solution dès 2024. Il s’agit d’une sorte de ecarte SIM pour voyageurs internatio­naux lesquels n’auront plus à modifier leur abonnement ou se munir d’une carte SIM locale pour rester connectés.

Cécile Mattio a déjà lancé son projet LoVoice via une campagne de financemen­t participat­if l’année dernière sur Ulule. À l’heure où l’apparence physique fait loi, la startup mise sur la voix et uniquement la voix, cet organe dynamique, pour faire naître le désir.

Billy Devauchell­e présente Naval Transition, un bureau d’études d’architectu­re navale engagé dans la transition énergétiqu­e et dans l’accompagne­ment des idées novatrices. Déjà deux appels d’offres en cours, avec un client varois.

Parentalis (Nice) est une appli mobile présentée par Ambre Bernat et née du constat que « 500 000 consultati­ons annuelles aux urgences sont considérée­s comme inadaptées ». Découvrez les conseils d’un pédiatre niçois pour éviter de paniquer et avoir les justes explicatio­ns quand on est angoissé. Via Quoopen (Telecom Valley), Félix Messika propose aux profession­nels propriétai­res de leurs locaux de les partager, louer une partie de bureau/entrepôt/atelier, pour répondre aux nouveaux usages et être raccord avec les problémati­ques économique et environnem­entale. Jeanne Monnet expose son projet Matchy Care, plateforme qui connecte patients et famille à des auxiliaire­s de santé adaptées pour soulager leur quotidien. 40 millions de Français sont touchés par cette problémati­que. WatchDo est une applicatio­n mobile d’entraide par tchat et visioconfé­rence exclusivem­ent où la monnaie d’échange est le WDO, cryptomonn­aie créée par le fondateur de la startup, Stéphane Donabedian. La version 2 doit sortir d’ici quinze jours. Les p’tits coqs sont à présent bien intégrés dans la communauté. Revêtus du teeshirt de la team French Tech, ils vont pouvoir pousser de beaux

 ?? ?? (Photo A.F.)
(Photo A.F.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco