Monaco-Matin

Bouanani, c’est l’avenir

- VINCENT MENICHINI

A 18 ans, l’attaquant niçois a encore montré tout son talent. Il était bien seul.

il a relancé court vers Youssouf, ce qu’il aurait sans doute dû éviter au vu de l’issue de cette action et, donc, du but de Cham. Plombé par Khaoui en fin de match. Un match sans aucun arrêt réalisé. Rideau !

il n’a pas été génial sur son côté droit mais a plutôt bien défendu. Il a manqué de spontanéit­é dans la surface adverse. Remplacé par Lotomba (66’), ovationné à son entrée.

on l’a déjà trouvé bien meilleur et surtout plus conquérant dans le duel. En première période, il est trop loin de Kyei tout près d’ouvrir le score.

après les 120 minutes contre Bâle, le capitaine a fini par céder face à Kyei en fin de match. Avant ça, il avait été au niveau.

investi, comme toujours, il a toutefois encore manqué de précision dans ses passes et dans ses centres. Il a été averti rapidement, ce qui l’a sans doute freiné dans certaines interventi­ons défensives. Beaucoup trop passif sur le deuxième but clermontoi­s.

il a couru de partout en première période sans pour autant parvenir à trouver la faille. Après la pause, il a baissé de rythme au fil des minutes et eu moins d’influence dans le jeu.

il a été en difficulté sur le plan technique et a perdu un ballon devant sa surface, conduisant à l’ouverture du score clermontoi­se. Il est dans le dur depuis quelques matchs… Remplacé par Ramsey (65’), qui a eu du mal à entrer dans son match.

un peu comme contre Bâle, il a été irréprocha­ble dans les efforts mais beaucoup trop brouillon balle au pied. Ce n’est pas assez pour un internatio­nal et un joueur de son calibre. Remplacé par Barkley (80’).

le meilleur joueur de ce match a réalisé un véritable festival avant l’égalisatio­n de Laborde. Après un petit pont sur Gastien, l’internatio­nal algérien a ensuite éliminé quatre joueurs et frappé sur le poteau de Diaw. La classe… Il a presque tout bien fait. Remplacé par Brahimi (80’).

à l’envers en première période, il a été un peu plus tranchant au retour des vestiaires, avant de disparaîtr­e de nouveau sur la fin. Quand il ne marque pas, on a du mal à le trouver utile. Oui, il se bat mais techniquem­ent il doit faire beaucoup mieux.

on ne peut rien lui reprocher tant il se bat sur tous les ballons. De nouveau buteur en première période, d’un bon plat du pied du droit (12e but en Ligue 1), il a eu la balle de 2-1 mais a buté sur Diaw (70’). S’ils étaient tous comme lui, le Gym n’en serait pas là.

 ?? ??
 ?? ?? Bouanani a éclairé l’Allianz. Laborde (ci-dessous) ne lâche rien.
(Photos Dylan Meiffret)
Bouanani a éclairé l’Allianz. Laborde (ci-dessous) ne lâche rien. (Photos Dylan Meiffret)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco