Monaco-Matin

Des regrets pour l’OGC Nice

- MICKAËL NASSIEU

Elles vont pouvoir s’en vouloir. Face à Besançon, qu’elles ne devançaien­t qu’à la différence de but au classement, les joueuses de l’OGC Nice se devaient de répondre présentes à Charles Ehrmann dans une rencontre décisive en vue du Top 5. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Aiglonnes n’ont pas su s’affirmer face à leurs adversaire­s.

Pourtant, les protégées de Clément Alcacer, parfaiteme­nt menées par Aimée Von Pereira et Laureen Dembélé et maintenues par Marija Colic dans les cages, ont su bien démarrer la rencontre (5-3, 10e). En double-infériorit­é numérique, l’ESBF va contre toute attente, surprendre Nice et inverser la tendance (6-7, 15e), en partie grâce à l’excellente efficacité offensive de l’internatio­nale française Lucie Granier. Mais les Niçoises ne se relâchent pas et se remettent aussitôt dans le wagon pour tenir tête aux Bisontines. Elles reprennent même l’avantage suite à deux buts de Marie Prouvensie­r et Djazz Chambertin (10-8, 23e).

Les Azuréennes enchaînent ceci dit les pertes de balles

et manquent cruellemen­t de réalisme aux tirs, pendant que tout sourit à leurs adversaire­s qui en profitent pour reprendre la main et s’envoler au tableau d’affichage juste avant la pause (11-14, 30e). Au retour des vestiaires, l’OGC Nice affiche un autre visage et revient avec de meilleures intentions sur le terrain.

Occasions manquées

Le collectif de Clément Alcacer résiste à Besançon (1314, 34e) et réalise un début de deuxième période parfait. Mais l’ESBF remet la machine en route et, toujours bien portée par Lucie Granier, reprend nettement le

dessus (16-20, 43e). Avec une grande force de caractère collective, Nice revient une nouvelle fois dans le coup à l’entame du dernier quart d’heure (21-22) et va même égaliser, à 5 minutes du buzzer, par l’intermédia­ire d’Anne-Emmanuelle Augustine (25-25). Plus appliquées dans le moneytime, les Bisontines l’emportent avec les tripes, de deux buts, 26-28. Nice tentera de réagir le 5 mai prochain sur le terrain du dauphin de LBE, Brest, avant de se rendre à Mérignac et de recevoir le leader, Metz (19 mai).

 ?? (Photo archives D.M.) ?? Le Gym a moins bien géré le money-time que Besançon.
(Photo archives D.M.) Le Gym a moins bien géré le money-time que Besançon.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco