Monaco-Matin

Un9e Menton Boxing Stars sous le signe de la solidarité

Le Palais de l’Europe va accueillir un plateau de boxe anglaise. Soirée caritative, combats amateurs et profession­nels, annonce d’un jumelage... la soirée promet d’être riche et « punchy ».

- L. BOXITT

Le Team MB 375 proposera samedi 29 avril à partir de 17 h, au Palais de l’Europe, la 9e édition de Menton Boxing Stars. « C’est mon 20e gala depuis le premier en 2008 », se remémore Maxime Brandimart­e, le créateur du Team MB 375. La particular­ité de ces galas, c’est qu’ils sont toujours tournés vers une action caritative en fil rouge. « Cette année, la soirée se fera pour Loris, 10 ans, jeune enfant autiste, qui rêve de vacances avec ses parents dans un endroit avec des piscines et des toboggans. Il partira courant août au Center Parcs avec un programme complet et plusieurs activités. À noter que Center Parcs a participé à ce projet en offrant des activités », souligne l’organisate­ur altruiste.

Trois combats profession­nels

Le Team MB 375 mettra en avant, lors de cette soirée, son jumelage avec l’Ariane Boxing Club. Le public aura donc la chance de voir Amine Mohamedi, auteur d’un grand combat en juin 2021 au Pian. Il sera opposé à un adversaire expériment­é qui viendra se relancer. Ce sera ensuite au tour de la pépite Rakyb Mohamed Radji, double champion de France amateur, ancien membre de l’équipe de France et invaincu chez les profession­nels. Il sera opposé à un boxeur Italien expériment­é en 6 rounds de 3 minutes. Quant au combat vedette de la soirée, il opposera Tarik Haddir, jeune boxeur profession­nel invaincu au potentiel impression­nant à Pierre Rosadini du Ring Roquebruno­is. Un combat dans la catégorie super moyen qui offre un beau mélange de vitesse et de puissance. Un plateau de très haute tenue pour une organisati­on locale !

Des Mentonnais sur le ring

Quatre combats amateurs – dont trois avec des boxeurs du Team – seront également au menu. Le premier en lice sera Mohamed Sallem, qui, pour sa première saison, démontre des qualités indéniable­s, invaincu lors de ses deux premiers combats et vainqueur de la coupe de Provence. Il sera opposé à un boxeur du Cannet plus expériment­é.

Jules Treard effectuera son 4e combat. Un boxeur qui a passé un cap important cette saison restant sur une très belle victoire en Italie. Il aura à coeur de confirmer face à un adversaire de l’Ariane Boxing Club. Enfin, Elyes Bennasr, pour son 6e combat, aura fort à faire pour une revanche contre Elyes Sassi du Cannet. Un combat perdu en début de saison chez son adversaire de très peu. « Son niveau a tellement évolué depuis, qu’il sera bon de le démontrer à la maison. Un combat explosif assurément », confie Maxime Brandimart­e. Il y aura également un combat élite entre Massimo Pauget de l’Ariane Boxing Club et Hatem Chebil du Cannet pour clore la partie amateur.

La billetteri­e est disponible au glacier Puro Piacere ou en ligne sur le site billetweb. Tarif : 30 euros.

 ?? (Photo archives L. B.) ?? Les combats seront âpres.
(Photo archives L. B.) Les combats seront âpres.
 ?? ?? La boxe amateur au rendez-vous.
La boxe amateur au rendez-vous.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco