Monaco-Matin

Gardot, Noah, Cosma

SAINT-RAPHAËL TAPE FORT CET ÉTÉ

- > > > FABRICE MICHELIER fmichelier@nicematin.fr

L’été sera chaud et rythmé. En plus de la programmat­ion des Lives (lire par ailleurs) ,la ville de Saint-Raphaël a délivré les noms des autres concerts de l’été. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la cité de l’Archange a mis les petits plats dans les grands.

Le plus célèbre des tennismenc­hanteurs vient pour la première fois à Saint-Raphaël. Yannick Noah se produira à l’Estérel Arena le 7 juin. L’occasion de vivre sur scène les morceaux de son album « Bonheur indigo » sorti en 2019 et pour lequel il avait collaboré avec le groupe Boulevard des Airs. Pour cet onzième opus, on ne change pas la recette qui gagne : toujours cette ode à la joie et à la bienveilla­nce, le tout avec des rythmes festifs. Ce concert sera également l’occasion d’entendre les morceaux de son dernier disque sorti en fin d’année dernière : « La Marfée », dans lequel il rend à la fois hommage à Sedan (Ardennes) où il est né et à ses racines camerounai­ses, avec entre autres, les singles « Back to Africa », « Hey sisterss » et « La vie c’est maintenant ».

Mercredi 7 juin à 20 h 30 à l’Esterel Arena. Tarifs : de 29 à 39 euros. Rens et réservatio­n : 04.98.11.89.00 ou sur https://indiv.themisweb.fr/

Un événement. Pour sa 42e édition, le Festival des jazz a réussi à attirer une perle rare... Melody Gardot sera au palais des congrès. Un événement, puisqu’il s’agit d’une de ses deux dates en France cette année. La compositri­ce et musicienne américaine flirte toujours entre jazz, folk, pop et rock. Elle qui revient de loin, après avoir été paralysée et rendue muette après un accident à l’âge de 19 ans. Battante, elle s’est imposée comme une artiste incontourn­able de la scène jazz avec sa voix envoûtante. Sur son dernier album, « Entre eux deux », sorti en 2022, elle collabore avec le pianiste franco-brésilien Philippe Powell. Un opus minimalist­e où seul le piano résonne en plus de sa voix, avec notamment trois titres en français.

Lundi 10 juillet à 21 h 30. Tarifs : de 35 à 55 euros. Rens et réservatio­n : 04.98.11.89.00 ou sur https://indiv.themisweb.fr/

Quarante ans après la mort de

Louis de Funès, et cinquante ans après la sortie des « Aventures de Rabbi Jacob », il ne pouvait en être autrement. En collaborat­ion avec le musée de Funès, la ville a ainsi programmé le compositeu­r et chef d’orchestre Vladimir Cosma. Le franco-roumain aux « 500 musiques de films » sera sur la scène de l’Agora du palais des congrès pour un concert symphoniqu­e unique. L’occasion de faire revivre ses plus grands morceaux, lui qui a composé les musiques des plus grands classiques du cinéma français dont « Le Grand Blond avec une chaussure noire », « Les Aventures de Rabbi Jacob », « La Boum », « L’As des as », « La Chèvre », « Le père Noël est une ordure », « Le Dîner de cons »… Un monument de la musique, du cinéma et de la culture française, à voir dans des conditions idéales.

Samedi 29 juillet à 21 h 30. Agora du palais des congrès. Tarifs : de 35 à 55 euros.

Rens et réservatio­n : 04.98.11.89.00 ou sur https://indiv.themisweb.fr/

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco