Monaco-Matin

LIGUE A FÉMININE (DEMI-FINALE ALLER) / 20 H À LA PALESTRE Le Cannet : tout est possible !

Qualifié in-extremis à Nantes samedi dernier, le Volero Le Cannet reçoit le Pays d’Aix-Venelles ce soir à 20 heures à la Palestre en demi-finale aller du championna­t.

- ROMAIN HUGUES

Dire que le Volero revient de loin est un doux euphémisme. Surtout lorsque l’on analyse le scénario des quarts de finale contre Nantes : après avoir perdu le match aller (2-3), les Cannettane­s ont remporté le retour (3-0) mais ont bien failli prendre la porte lors du match d’appui du week-end dernier, ne s’en tirant qu’à la faveur d’un tie-break remporté de justesse (14-16), mais avec beaucoup de mental.

« On revient de l’enfer »

« On revient de l’enfer, confirme Jelena Lozancic, la présidente directrice générale du club. C’était un match tellement stressant, intense, on est passé par toutes les émotions, et par un niveau de jeu tantôt faible, tantôt incroyable. Ce match a été à l’image de notre saison où on a été capable de réaliser d’incroyable­s matchs de très haut niveau, mais aussi de perdre contre des équipes beaucoup plus faibles. » Contre Venelles, ce soir à 20h à la Palestre en demi-finale aller, le Volero Le Cannet peut finalement s’appuyer sur ce genre de revirement pour croire en ses rêves de finale. « Ce qui est en effet hyper positif, c’est cette capacité à revenir alors que l’on pense que tout est fini, confirme Lozancic. Il ne faut pas oublier que, hormis Eva Yaneva qui est largement expériment­ée, la moyenne d’âge de nos joueuses oscille entre 18 et 23 ans ! Et, contre des équipes qui ont l’habitude de jouer leur meilleur niveau contre nous, on doit être prête mentalemen­t ! »

« Tout dépend de nous »

Leurs adversaire­s du soir ont, elles aussi, été assez secouées samedi dernier. A Paris, lors du match d’appui, Bauer et ses partenaire­s ont effacé deux balles de match contre elles, avant de trouver les ressources nécessaire­s pour pousser les Parisienne­s au tie-break, et finalement s’imposer.

« Venelles est une équipe avec une très belle dynamique et qui dispose d’un très bon collectif. Maintenant, tout va dépendre de nous, puisque nous pouvons être injouables, comme être notre pire ennemi. »

Pour ce match, le Volero Le Cannet a “délocalisé” ce match à la Palestre (au lieu de Maillan). L’occasion pour les joueuses de Mladen Kasic de faire le plein et d’assurer un très beau spectacle, pour le dernier club de volley des Alpes-Maritimes encore en lice pour un titre de champion de France.

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? Championne­s de France en titre, les Cannettane­s rêvent de faire le doublé. Mais il reste du chemin à parcourir.
(Photo Cyril Dodergny) Championne­s de France en titre, les Cannettane­s rêvent de faire le doublé. Mais il reste du chemin à parcourir.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco