Monaco-Matin

Ce que l’on peut retenir du conseil municipal de La Turbie

La séance qui s’est tenue ce mardi soir a acté plusieurs décisions. L’une d’elles permettra à des familles sur liste d’attente de pouvoir bénéficier d’une place au cimetière de la commune.

- ANNE-SOPHIE COURSIER acoursier@nicematin.fr

Mardi soir, lors du dernier conseil municipal de La Turbie, plusieurs décisions ont été prises. Voici un tour d’horizon.

350 enfants vont apprendre à nager

Une nouvelle convention de financemen­t va être signée entre la ville de La Turbie, la Fondation Princesse Charlène et le comité de la Côte d’Azur de la Fédération nationale de natation. L’objectif : proposer à 350 enfants, issus des écoles turbiasque­s et des communes alentour, des cours de natation. Du 5 au 30 juin, ils bénéficier­ont chaque jour, sur une période de deux semaines, de séances d’apprentiss­age à la nage. Nouveauté cette année, les enfants de la maternelle feront

partie de ce programme. Pour cela, quelques travaux vont être effectués afin de sécuriser le grand bassin, à savoir la pose d’une corde tout autour de ce dernier sur laquelle les plus petits pourront s’accrocher à

(Photo Jean-François

Ottonello) l’aide de crochets.

Le projet de co-working avance

Un pas vient d’être franchi pour la réalisatio­n du projet « Sillet Village Coworkoffi­ce & Coloft Storia ». La commune est en effet sur le point de vendre deux terrains susceptibl­es de l’accueillir. Un compromis de vente va en effet être signé entre la commune et le groupe Artea qui conçoit et réalise des parcs d’activités tertiaires sous le label « arteparc ».

Ce compromis stipule deux prix de vente selon que le programme intègre ou non un projet d’habitation. Avec, la vente sera fixée à 2 800 000 euros. Si ce n’est pas le cas, le terrain sera cédé pour 1 890 594 euros. Y sont aussi précisées les clauses suspensive­s à la vente, à savoir la non-obtention du permis de construire et une modificati­on du plan local d’urbanisme non-conforme au projet.

 ?? ?? C’est au hameau du Sillet que la réalisatio­n espace de co-working est prévu. d’un
C’est au hameau du Sillet que la réalisatio­n espace de co-working est prévu. d’un

Newspapers in French

Newspapers from Monaco