Monaco-Matin

Une série pour France 2 en tournage à Menton

Après Nice, c’est dans la cité du citron que le tournage de Tout pour Agnès, une mini-série pour France 2, s’est poursuivi ces jours-ci. Provoquant quelques perturbati­ons en centre-ville.

- MARGAUX BOSCAGLI mboscagli@nicematin.fr

Des caméras, des barrières, des technicien­s… Mardi, la rue de la République, à Menton, s’est transformé­e en véritable plateau de cinéma pour le tournage de Tout pour Agnès. Une mini-série de quatre épisodes, réalisée par Vincent Garenq pour France 2. Au casting : Michèle Laroque, aperçue en ville par certains riverains, Yannick Choirat ou encore Marie Zabukovec.

Une artère centrale fermée à la circulatio­n

Commencé en début de mois à Nice, le tournage s’est poursuivi ces jours-ci sur le bassin mentonnais, du côté de Roquebrune­Cap-Martin puis de Menton. Dans la rue de la République, fermée à la circulatio­n pour l’occasion, l’équipe de production a investi la boutique fraternell­e du Secours populaire pour la réaménager en un magasin africain des années soixante-dix.

Sous le regard curieux des passants et commerçant­s de l’artère. « Disons qu’on n’a pas trop fait de ventes ce jour-là mais que ça nous a fait l’animation ! », plaisante Magalie, la gérante de la boutique Famille en Fête. « Ils étaient juste devant nous, et ils sont restés de 9 heures à 18 heures environ. Michèle Laroque rentrait parfois à l’hôtel Best Western pour se maquiller, on a échangé avec elle sur les réseaux sociaux, c’était drôle », raconte la commerçant­e.

La célèbre affaire Agnès Le Roux

Produite par Judith Naudet, la fiction télévisée – dont la date de diffusion n’est pas encore connue – retrace la célèbre affaire Agnès Le Roux. Souvenez-vous. Nous sommes dans les années soixante-dix, sur la Côte d’Azur. Renée Le Roux dirige le très convoité Palais de la Méditerran­ée, le Casino historique de la promenade des Anglais. Déterminée à garder l’établissem­ent, la veuve refuse de céder aux propositio­ns de rachat de son principal concurrent, Jean-Dominique Fratoni. Mais voilà que tout bascule quand la propre fille de Renée, Agnès Le Roux, poussée par son amant, l’avocat Maurice Agnelet, décide de vendre subitement ses parts à Fratoni. Quelques mois après la transactio­n, la jeune femme disparaît mystérieus­ement. Son corps n’a jamais été retrouvé mais pour sa mère, c’est Maurice Agnelet qui l’a tuée pour s’emparer de sa fortune… Une histoire de mafias, d’amour qui tourne mal, qui avait passionné la Côte d’Azur il y a plus de 50 ans.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? (Photos DR) ?? Le tournage s’est concentré rue de la République, en centre-ville.
(Photos DR) Le tournage s’est concentré rue de la République, en centre-ville.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco