Monaco-Matin

Lotomba : « Envie que Digard reste »

-

Le latéral niçois a répondu aux questions des journalist­es avant le déplacemen­t à Troyes. Morceaux choisis.

Sa blessure face au Sheriff Tiraspol

« Je l’ai mal vécue. J'étais en pleine forme et laisser mon équipe comme ça, c’est toujours compliqué. C’était le ligament le plus important de la cheville, je savais que ça serait assez long. J'aurais aimé revenir avant la réception de Bâle, je suis quand même en avance sur les prédiction­s. C'est positif, même s’il faut toujours faire attention, ne pas foncer contre un mur. Ça fait partie de mon métier, après une blessure il faut revenir toujours plus fort sur ses cannes. »

La mauvaise passe vue des gradins

« Du bord du terrain, j'étais frustré par certaines défaites. Parce que dans le contenu, je trouve qu'on est dedans. C’est un manque de réussite, à nous d’aller la chercher. Il reste six matchs, il faut prendre un maximum de points. On a su gagner des matchs très importants il y a quelques mois, il faut retrouver cette confiance et regarder vers l'avant. »

Le coaching Digard et son avenir

« Bien sûr j'ai envie qu'il reste. Didier Digard est très important pour nous, il nous connaît bien et vice-versa. Ça fait un moment qu'il est dans le club, ça se passe bien, j’espère qu’il sera encore là la saison prochaine parce qu’il a fait un bon travail avec le staff. C’est une période pas facile à traverser mais il ne faut pas tout jeter à la poubelle. On est touché dans notre orgueil de compétiteu­r. On veut surtout montrer un autre visage. »

Ses objectifs personnels

« La Coupe du monde avec la Suisse, le quart de finale avec Nice... Il y a beaucoup d'événements que j'ai ratés mais je regarde devant. Je suis monté en puissance à Nice, j'ai progressé. Je veux retrouver mon niveau et encore franchir des paliers à Nice. Etre plus décisif, avoir plus de stats, faire des passes décisives. Ça viendra avec l'enchaîneme­nt des matchs. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco