Monaco-Matin

Valme : « Quelle fierté ! »

- C.B.

Frédéric Barilaro (entraîneur de Monaco) : « Ça fait maintenant cinq Gambardell­a pour le club. J’étais sur le banc lors des deux dernières éditions donc c’est un grand plaisir (il était directeur du centre de formation en 2011, NDLR). On fait un bon début de match mais Clermont marque lors de sa première incursion. On s’est remis dedans, on a continué de jouer. Sur l’ensemble du match, le score est logique. Collective­ment, on a été intéressan­ts, notamment en première mi-temps. A la pause, je leur ai dit qu’on n’avait encore rien fait, qu’il fallait tuer le match quand on avait des occasions. Pour ce groupe, ces matches font avancer, grandir. C’est une soirée qui marque. L’effectif a toujours eu un bon état d’esprit, il s’est construit match après match. »

Mayssam Benama (milieu de Monaco) :

« C’est une grande fierté de gagner ce titre ! En début de saison, j’avais dit au coach qu’on gagnerait la Coupe. C’est l’accompliss­ement du travail de tout un groupe. Je suis très content. Il faut tirer du positif de cette soirée, on succède à des noms comme Mbappé. J’aimerais faire le même parcours que lui, il faut travailler pour arriver à son niveau. Je retiens que ce groupe a un mental très fort. »

Ritchy Valme (capitaine de Monaco) :

« Il y a beaucoup d’émotion ce soir ! On a pris beaucoup de plaisir à évoluer sur cette pelouse mais surtout en gagnant. On fait une bonne entame, on réagit bien après leur but grâce à notre force de caractère. Quelle fierté de soulever la Coupe dans ce stade ! On a réalisé un grand parcours (tous les matches disputés à l’extérieur) ! On a envie de suivre les pas des Mbappé et autres à l’avenir. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco