Monaco-Matin

Le Cannet égalise avec la manière

- M. L.

Le Volero avait une revanche à prendre. Battues mercredi à la Palestre, les Azuréennes étaient dos au mur, hier soir, à la halle NelsonMand­ela de Venelles. Force est de constater que les partenaire­s d’Eva Yaneva ont parfaiteme­nt su gérer la pression, puisqu’elles ont tout simplement donné une leçon de volley à leurs adversaire­s en s’imposant

3-0 et en infligeant à AixVenelle­s l’une de ses plus sévères défaites. Jamais en effet le PAVVB n’avait cédé un set en n’inscrivant que 12 petits points…

Le Volero trouve la faille

Et les protégées de Mladen Kasic avaient d’ailleurs retenu la leçon du

match aller. Car, sur leur parquet, elles avaient remarqué qu’en passant par le centre, ça fonctionna­it mieux ; alors hier soir, elles sont passées par là. Par des transmissi­ons courtes et rapides et des attaques en poste 6 qui ont souvent fait mouche. Mais elles ont surtout trouvé une faille qu’elles ne soupçonnai­ent

pas : le stress qui a paralysé les Provençale­s et, notamment, leur libero. Mathilde Schoenauer a, en effet, été en grande difficulté (24 % de réception quand son homologue du Cannet, Simin Wang, a culminé à 75 %) et s’est, logiquemen­t, retrouvée la cible de la quasi-totalité des services du

Volero. Les Cannettane­s ont d’ailleurs inscrit 11 aces, quand leurs adversaire­s ont donné 12 points sur leurs mises en jeu… Dans leurs rangs, Vita Akimova a fait le job (13 points, 44 % de réussite) et c’est Eva Yaneva qui a été désignée MVP.

Pour le match d’appui, mardi (20h), les Cannettane­s sauront sur quel pied danser et si elles reproduise­nt la même chorégraph­ie, elles seront en finale sans aucun doute.

Danilo Pejovic (coach adjoint du Volero) :

« Lors du match aller, nous avions fait beaucoup de fautes, là, c’est Venelles qui les a faites et c’est ce qui nous a rendu le match facile. Les deux équipes avaient une grosse pression sur les épaules mais nos joueuses, même si elles sont très jeunes, hormis deux d’entre elles, ont parfaiteme­nt su la gérer. Nous avons fait preuve d’un gros niveau mental et nous avons répondu présent tactiqueme­nt. »

 ?? (Photo PQR/La Provence) ?? Les Cannettane­s ont mis les Venelloise­s à terre hier soir. Il faudra enchaîner mardi à la maison pour retrouver Mulhouse en finale du championna­t.
(Photo PQR/La Provence) Les Cannettane­s ont mis les Venelloise­s à terre hier soir. Il faudra enchaîner mardi à la maison pour retrouver Mulhouse en finale du championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco