Monaco-Matin

« Tout le monde s’est démené »

- PROPOS RECUEILLIS PAR F. PATURLE

✔ Sasa Obradovic (entraîneur Monaco ) : « Je n’ai pas envie de ressortir un joueur ce soir, ce serait injuste. Tout le monde s’est démené. J’ai en tête le plongeon de D-Mo (Motiejunas) pour aller récupérer un ballon. Nous avons été durs dans l’impact, à l’image de Mike (James) en défense. Nous n’étions pas prêts lors du Game 1, désormais nous le sommes. La cohésion que nous démontrons sur le parquet fait que nous méritons de mener 2-1. Nous avons la bonne alchimie, on travaille toute la saison pour cela. Il faut continuer avec ce caractère, ce mental. »

✔ Elie Okobo : « On ne voulait rien rendre de facile au Maccabi. On a réalisé un gros travail défensif, et on a su garder la maîtrise jusqu’au bout. On ne veut rien lâcher.

Il reste un match à prendre ».

✔ Yakuba Ouattara (capitaine) : «Ona toujours su garder notre calme. La salle nous a mis la pression, avant et pendant le match, on a entendu quelques noms d’oiseaux descendre des tribunes, mais on a répondu de la plus belle façon, en livrant un gros match de basket. Le groupe a été très solidaire, présent sur tous les ballons. »

✔ Donatas Motiejunas : « Quand je me jette au sol pour aller chercher un ballon ? Disons que ce n’est pas le genre de match où tu as envie de reculer d’un pouce. Durant toute la rencontre, on a envoyé des signaux favorables, on a répondu en reprenant le fil à chaque fois que le Maccabi a tenté un run. La salle est très chaude, mais c’était encore plus incandesce­nt la saison passée à Athènes face à l’Olympiakos. Le groupe a appris. »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco