Monaco-Matin

TRAIL L’ESCARÉNOIS­E Cherry et Raquin à la fête

- Podium masculin 1. Dalmasso 2. Sutton 3. Milesi François Holzerny en poursuite. Ci-dessous : départ du 1km enfants.

La matinée d’hier aura été à la fois festive et sportive à l’Escarène. La 21e édition du Trail L’Escarénois­e a en effet été égayé de nombreuses animations : deux courses gratuites et une structure gonflable pour les enfants, un concert de rock, le prêt de vélos électrique­s par le Conseil départemen­tal des Alpes-Maritimes. Deux tracés de 11,5 et 18 km étaient au programme. Le long comptait pour le Challenge Trail 06. « Un projet qui s’inscrit parfaiteme­nt dans la politique du GreenDeal0­6 initié par le Président du Départemen­t Charles-Ange Ginesy », comme l’a rappelé en ouverture de la remise des prix Céline Duquesne, 3e adjointe au Maire et conseillèr­e départemen­tale du canton de Contes.

Dès le départ du 18 km, donné par le premier édile Pierre Donadey, également médecin de la course bénévole « pour la 40e année si l’on compte les épreuves qui ont précédé le trail » comme il l’a rappelé, le grand favori du jour Florian Debette prenait les devants. Il était malheureus­ement très vite victime d’un mauvais aiguillage. Parti à sa poursuite pour le remettre dans la bonne direction, François Holzerny ne parvenait pas à le rattraper. Après être reparti sur le bon sentier, il revenait sur le deuxième, Thibault Tchilingui­rian, organisate­ur de la course et vainqueur 2022. Mais pas

Les podiums (18 km et 11,5 km) d’une journée réussie. Ci-dessous : Martine Cagnazzo et ses bénévoles.

sur le nouveau leader, le Norvégien Alan Cherry. C’est celui-ci qui l’emportait finalement, suivi à 30 secondes du duo Holzerny-Tchilingui­rian qui coupait la ligne dans cet ordre. Debette arrivait quant à lui 9e.

Poirot et Rose meilleures feminines

Chez les dames, au terme d’une joute moins mouvementé­e, la victoire revenait à Delphine Poirot devant Catherine Tomasoni et Audrey Bacile.

Le petit parcours voyait quant à lui Thibault Raquin et Magalie Rose récolter les lauriers. Le podium masculin était complété par Jerome Mascarelli et Timothe Lambert, le féminin par Lucille Chouteau et Frédérique Engelvin. Contre toute attente, la compétitio­n est finalement passée entre les gouttes, pour la plus grande joie des membres de l’associatio­n organisatr­ice, Escarenesp­ace. Et notamment de sa présidente Martine Hilaire Cagnazzo qui tient à honorer ses bénévoles : « ils viennent de toute la vallée du Paillon, avant tout pour l’amitié et la conviviali­té ».

 ?? ??
 ?? (Photos SG) ??
(Photos SG)
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco