Monaco-Matin

Les Nuits Dime On du « Cap Estel »

AURONT FIÈRE ALLURE

- J. B. jboursicot@nicematin.fr Rens. lesnuitsdi­meonducape­stel.com

Pour leur sixième saison, les Nuits Dime On du Cap Estel prennent encore un peu plus d’ampleur, avec une programmat­ion qui contentera­it pas mal de festivals, dans la région ou ailleurs. Dans le cadre privilégié du Cap Estel, hôtel cinq étoiles situé en bord de mer à Eze, les amateurs de musique, surtout pop-rock, avec quelques incursions plus électroniq­ues ou hip-hop, pourront profiter des onze soirées prévues pour l’édition 2023, entre le 24 juin et le 1er septembre.

Pilotée par le label Dime On, fondé par le musicien niçois Medi, la sélection mêle artistes bien installés et talents en devenir.

En ouverture, le 24 juin, on retrouvera l’Anglais Charlie Winston, désormais installé sur la Côte d’Azur. Ce soir-là, il partagera l’affiche avec Otta, auteurcomp­ositeur-interprète originaire de Cannes.

Avec Aurélie Saada, Oxmo Puccino, Rose…

Les deux rendez-vous suivants, le 30 juin et le 6 juillet, mettront en avant Aurélie Saada (ancienne moitié du duo Brigitte), accompagné­e d’India Naia, puis de Gabi Hartmann, véritable sensation jazz (avec Nade en première partie). Le 14 juillet, ce sera une histoire de famille, avec Joseph Chedid et sa soeur, Nach.

Autre propositio­n tentante, le 21 juillet, avec la venue d’Oxmo Puccino, épaulé par Imani Griffon.

Le 28 juillet, on retrouvera Niki Black, ancienne candidate de l’émission « The Voice », saison 10, ainsi que Vanille, fille de Julien Clerc.

Le 4 août, plateau très azuréen avec Rose et Jude Todd. Découverte en première partie de la tournée de Jenifer, Philippine Lavrey sera à l’honneur le 11 août, avec Bobbie.

Programmé quelques jours plus tôt aux Plages électro à Cannes, Julien Granel reviendra dans le

départemen­t pour un DJ set, le 18 août, précédé de Xavier Polycarpe.

Passé par la Côte il y a quelques années, le multi-instrument­iste norvégien Bernhoft sera de retour le 26 août, avec Peter Deaves. Enfin, le 1er septembre, on pourra savourer l’électro-pop de Montmartre, rejoint par Martin Stahl. Pour accéder à toutes ces soirées,

pas de billets à acheter, mais une réservatio­n à effectuer dans l’un des trois espaces du Cap Estel : « Le Lounge » et son concept finger food et cocktails, le restaurant « Le Ficus » ou « La Table de Patrick Raingeard », une étoile au Guide Michelin.

 ?? (DR) ?? Aurélie Saada se produira le 6 juillet.
(DR) Aurélie Saada se produira le 6 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco