Monaco-Matin

« Revenir à l’essentiel »

-

Interview de Christophe Glasser, adjoint au développem­ent économique.

Quelles sont les évolutions par rapport à la première édition ?

Pour cette nouvelle édition en plein coeur de ville, nous allons d’une part expériment­er la fermeture à la circulatio­n de la partie haute de l’avenue Aristide-Briand pour renforcer toute la conviviali­té de cet événement et augmenter le nombre d’exposants et, d’autre part, rendre encore plus attractive et responsabl­e cette journée avec de nouveaux ateliers DIY.

Les Roquebruno­is ont salué l’initiative. La demande vous permetelle d’envisager d’autres actions du même type ?

L’édition de septembre démontre clairement, qu’au-delà de la praticité de disposer de commerces de proximité, les Roquebruno­ises et Roquebruno­is sont attachés à leur centrevill­e et qu’ils aiment s’y retrouver quand l’occasion s’y prête. C’est d’ailleurs fort de ce constat que l’associatio­n des commerçant­s rejoint cette année l’équipe d’organisati­on et semble déterminée à proposer des actions régulières.

Que traduit à votre sens cette volonté du public de renouer avec des produits artisanaux et locaux ?

Je crois bien que le monde commence à prendre conscience que nous devons impérative­ment changer nos habitudes et revenir à l’essentiel. Le Covid et les conséquent­s signes de dégradatio­n accélérée de notre planète sont sans aucun doute des déclencheu­rs forts. Et puis, il y a aussi tout le travail initié par de nombreux acteurs de notre territoire, collectivi­tés et associatio­ns, pour valoriser le savoir-faire local qui, aujourd’hui, porte ses fruits.

 ?? ?? Christophe Glasser.
Christophe Glasser.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco