Monaco-Matin

Le marché des saveurs et créateurs est de retour

Le quartier Carnolès sera piéton dimanche pour le second marché organisé par la Ville de Roquebrune, le club oenologiqu­e les Grains Nobles et Creativ’Handmade. Tour d’horizon.

- L. BOXITT

La place du marché de Carnolès et ses abords vont très certaineme­nt être pris d’assaut dimanche 14 mai entre 10h et 17h. Le second marché des saveurs & créateurs sera parrainé par Mauro Colagreco, le célèbre chef argentin que l’on ne présente plus. Un crédit de qualité pour cette manifestat­ion qui entend mettre à l’honneur les meilleurs produits du terroir et les savoir-faire traditionn­els. Avec le soutien de la Ville de Roquebrune-Cap-Martin, le club oenologiqu­e les Grains nobles, l’associatio­n Creativ’Handmade et la nouvelle associatio­n des commerçant­s «Les pros pour vous» auront à coeur de vous proposer un marché qui comprendra de multiples animations.

Des nouveautés à la pelle

Les organisate­urs vous proposeron­t de vivre des cooking shows avec des

réalisatio­ns et des dégustatio­ns d’Empenadas, de pièces salées et sucrées ou encore le rocher de Roquebrune. L’occasion de côtoyer des chefs et des équipes d’exception. L’autre particular­ité sera l’accent porté à destinatio­n des enfants. Pour ce faire, des ateliers culinaires comme la fabricatio­n de pâtes colorées seront proposés, mais aussi un stand de maquillage ou encore de la création sur supports en bois. Les bambins pourront aussi côtoyer les animaux de la ferme et se balader à dos d’âne. Un marché familial où il fera bon flâner.

Restaurant éphémère, ateliers DIY et jeux nature

Autour des exposants, il vous sera possible de vous restaurer dans une ambiance «marché de campagne» avec les produits à votre dispositio­n. Les ateliers Do-It-Yourself (DIY) seront aussi

l’occasion d’apprendre de nouveaux savoir-faire et des techniques de cuisine. Le Centre Communal d’Action Sociale proposera dans ce cadre la confection de guirlande en toile de jute et autres tissus récupérés.

Un retour ludique à la nature

Parce que le marché des saveurs véhicule des valeurs traditionn­elles, la nature ne sera pas oubliée lors des diverses animations proposées. Vous aurez l’occasion - notamment - de rencontrer Frédéric Gaillard, murailler, qui vous parlera de techniques ancestrale­s ou encore de participer à un atelier «Retour à la terre» qui vous informera de l’utilité des insectes. Le Rotary Club participer­a également pour vous sensibilis­er à la durée de vie des objets et autres matériaux jetés ou abandonnés en milieu naturel.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? (Photos archives L. B.) ?? De nombreux exposants et créateurs seront présents, cinquante au total, entre les diverses activités proposées.
(Photos archives L. B.) De nombreux exposants et créateurs seront présents, cinquante au total, entre les diverses activités proposées.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco