Monaco-Matin

Roquebrune fait son marché avec Colagreco

- L. M.

Voilà un parrainage qui ne laissera aucun gourmet ou gourmand de marbre : pour la deuxième édition de son Marché des saveurs et créateurs, Roquebrune-Cap-Martin a choisi de se placer sous les auspices de Mauro Colagreco, chef triplement étoilé du Mirazur voisin.

Car ce dimanche, la place Carnolès de Roquebrune se transforme­ra en grand marché où l’on nous promet que l’on pourra trouver les produits de la meilleure qualité et, surtout, issus du travail d’artisans locaux, comme les confitures Herbin de Menton, les produits au lait de chèvre de la ferme Saveurs Caprines de la vallée de la Roya, les huiles essentiell­es, eaux florales, tisanes, et baumes des Sauvages de Capd’Ail. Céramiste, peintre, crocheteus­e et brodeuse seront également de la partie, parmi une cinquantai­ne d’exposants au total.

Empanadas, pâtes et balade en âne

Pour faire vivre l’événement autour de ce marché, des démonstrat­ions culinaires auront lieu dans la journée, avec les empanadas de la Casa del Fuego, l’un des restaurant­s de Mauro Colagreco, mais aussi la confection du Rocher de Roquebrune, le dessert signature du restaurant Madame Bleue. Comme il n’est jamais trop tôt pour apprendre à aimer les bonnes choses, les plus jeunes pourront découvrir les animaux de la ferme, faire des balades en âne et apprendre à faire des pâtes.

Si vous avez un creux pendant la journée, n’ayez pas d’inquiétude : un restaurant à l’ambiance campagnard­e sera à votre dispositio­n. 2e Marché des saveurs et créateurs. Dimanche 14 mai, de 10 h à 17 h. Place de Carnolès, à Roquebrune-Cap-Martin.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco