Monaco-Matin

Lozancic sous le charme

Après la victoire lors de la manche 1, la présidente du Volero revient sur la saison compliquée de ses protégées. Et sur l’ambition de conserver le titre décroché la saison dernière.

- Jelena Lozancic s’attend à d’autres frissons dimanche... RUDY KOSKAS

Le Voléro Le Cannet est présent et bien présent pour cette finale du championna­t de France. Les filles de Mladen Kasic ont battu Mulhouse lors du match aller dans une ambiance de folie. Pourtant la saison n’a pas été un fleuve tranquille pour Yaneva et consorts. Confirmati­on de la présidente, Jelena Lozancic : « Notre saison a été chaotique avec un groupe très jeune. Les filles sont extraordin­aires par leur travail mais fragiles par leur jeunesse, leur manque d’expérience. On a connu le meilleur et le pire ! Cela n’a pas été évident de garder notre niveau tout au long de la saison. Mais le travail a payé durant les play-offs. »

« Cette équipe a de la folie »

Impression­nantes physiqueme­nt, dotées d’un mental d’acier les Kochurina, Kotikova, Yaneva et la stratosphé­rique Akimova impression­nent l’ancienne joueuse. « Elles ne lâchent jamais rien et se disent toujours que tout est possible. Cette équipe a cette folie qui lui permet de revenir de l’enfer, c’est fort ! » Si sur le terrain, on peut les comparer à une équipe de moins de 21 ans avant une rencontre... on se ravise rapidement dès la première balle ! Si les individual­ités sautent au yeux, le Volero c’est également un collectif qui fait peur à ses adversaire­s.

« J’avais des frissons... »

« Il n’y a pas qu’Akimova, s’exclame Lozancic. C’est un état d’esprit formidable qui mérite sa place en finale. Avec un entraîneur (Mladen Kasic) qui va toujours chercher plus et les pousse dans leurs retranchem­ents. On l’a vu dimanche dans la Palestre en folie ! Quel match ! Un des plus beaux que j’ai vu cette année. J’avais des frissons » Dimanche, à Mulhouse dans un stade plein comme un oeuf (3 700 spectateur­s), le Volero a rendez-vous avec l’histoire : conserver son titre. Rien de simple face à la formation qui a terminé première de la saison régulière avec une série de 19 victoires sur 20 rencontres. « C’est l’équipe la plus régulière du championna­t. Avec une défense de fer. C’est difficile de jouer là-bas. C’est une formation qui est au top niveau depuis 10 ans. J’ai un profond respect pour Mulhouse. Il faudra être forte pour gagner. Ça se jouera au mental. On devra gérer la pression et aller les étouffer de suite. Le golden set ? On n’y pense pas. On veut juste aller chercher la victoire ! »

 ?? (Photo Volero Le Cannet) ?? Jelena Lozancic en compagnie d’Elizaveta Kochurina.
(Photo Volero Le Cannet) Jelena Lozancic en compagnie d’Elizaveta Kochurina.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco