Monaco-Matin

« On va tout donner »

A quatre journées de la fin, le Gym de Didier Digard se retrouve à 8 points du top 5. Il faudrait un miracle pour rattraper ce retard et cela passe par une 3e victoire de suite à la Meinau.

- V.M.

Le point sur l’effectif

« Ramsey ? C’est une gêne au mollet mais il n’est pas encore forfait, au contraire de Nico (Pepe) et Youssouf (Ndayishimi­ye), qui a joué blessé lors de ses derniers matchs. C’est un grand compétiteu­r, il a voulu nous aider. On ne prendra plus le moindre risque avec lui jusqu’à la fin de saison. Sofiane (Diop) a effectué une semaine complète. Il a été intéressan­t. Il peut évoluer dans un rôle de relayeur mais il est sans doute prématuré de le faire démarrer. Pour Youcef (Atal), tout va bien. Il participe à toutes les grosses séances d’entraîneme­nt sans souci. On le préserve sur d’autres. »

Le soutien de Dante

« Je les paie (rires). C’est tout le staff qui s’implique au quotidien de façon extraordin­aire. C’est plaisant d’entendre des compliment­s de la part des joueurs et leur envie de continuer tous ensemble. Pour être sincère, je n’avais pas de doute là-dessus. On

a vécu de très belles choses, d’autres plus compliquée­s mais on a toujours été uni. On est liés. J’ai la conviction qu’on prend une bonne direction pour le club. »

Le flou Ineos

« Je ne pense pas qu’on soit dépendant du rachat de Manchester. Le boss a fait un tel investisse­ment à Nice... Je serais content s’il pouvait se faire ce cadeau avec MU. On sait que c’est quelque chose qui lui tient à coeur. On sait également qu’il ne se désengager­a pas de l’OGC Nice, donc, pour nous, ça ne changera rien. On ne peut pas faire tout et n’importe quoi avec le fairplay financier. En interne, je peux vous garantir que les gens se donnent à 100 % pour faire grandir ce club. On espère toujours faire mieux, plus vite, mais il y a quelques années, à quatre journées de la fin, on n’était pas très sereins (sourires) .»

Le retard sur Lille

« On ne va pas se mentir, ce sera compliqué de le

combler. Lille est une belle équipe mais on va tout donner, je peux vous l’assurer. »

Le déplacemen­t à Strasbourg

« Un match très difficile face à une équipe qui a mal démarré, malgré un effectif de grande qualité. Strasbourg devrait être mieux classé. Le coach Antonetti a réalisé un gros travail depuis qu’il est là. Offensivem­ent, ils sont très bons. C’est du solide, avec un public fantastiqu­e. On a des gabarits sympas dans l’équipe pour répondre au défi physique. »

 ?? (Photos JF Ottonello) ?? Didier Digard a le soutien total de ses joueurs dans cette dernière ligne droite.
(Photos JF Ottonello) Didier Digard a le soutien total de ses joueurs dans cette dernière ligne droite.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco