Monaco-Matin

Etam choisit Saint-Tropez pour son défilé croisière

La marque de lingerie était dans le Var hier pour présenter sa nouvelle collection de maillots, devant un parterre d’influenceu­ses et des ambassadri­ces de charme, comme Iris Mittenaere.

- MARIE-CÉCILE BÉRENGER mberenger@nicematin.fr

Un mur d’objectifs, pas mal de smartphone­s en mode vidéo et un podium scintillan­t qui reflète le bleu du ciel... La maison Etam sait jouer avec les codes de la mode et du luxe pour lancer sa nouvelle collection de maillots.

Hier après-midi sur le ponton au bas du mythique hôtel La Ponche à Saint-Tropez, la marque de lingerie organisait un défilé avec quarante mannequins, emmenées par son égérie Constance Jablonski, dont c’était la première apparition sur un podium depuis qu’elle est maman. « SaintTrope­z incarne le chic à la française », explique Laurent Milchior, le PDG du groupe (qui comprend aussi Undiz et Maison 123), dont la famille est toujours actionnair­e majoritair­e depuis sa création au début du XXe siècle.

Dans un contexte difficile pour la filière textile, l’entreprise positionné­e sur la moyenne gamme a su conserver sa place dans les dressings des Françaises. En particulie­r l’été. « Nous sommes un des plus gros vendeurs de maillots de bain en France », poursuit le dirigeant qui réalise 30 % de son chiffre d’affaires en été avec le bain. Et ce succès passe forcément par les réseaux sociaux sur lesquels le défilé était retransmis, en direct, dès 17 h 30.

Clin d’oeil à Sénéquier

Dans un décor aux couleurs de Sénéquier, face à la mer, la réalisatri­ce, scénariste et actrice Maïwenn, invitée « surprise », assistait au défilé face à un parterre d’influenceu­ses,

tout comme Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers 2016 ; ou encore l’actrice Stéfi Celma,

très souriante et chaleureus­e. Et visiblemen­t séduite par les maillots présentés.

Après un petit clin d’oeil à Sénéquier avec des modèles rouge et blanc, beaucoup de couleurs vives, rose et vert fluo, mais aussi des tissus lamés, habillaien­t de jeunes mannequins aux corpulence­s variées. Etam a fait le choix depuis plusieurs années de présenter toutes les tailles ; du 34 au 48.

Cette année, la tendance est visiblemen­t, aussi, au tissu gaufré, et surtout unicolore, avec très peu d’imprimés. La marque dont c’est le deuxième défilé de maillots – le premier avait eu lieu en Corse l’an dernier – a déjà lancé la commercial­isation de cette nouvelle collection. Et mise sur des ambassadri­ces de charme pour conquérir les plages. Comme la blogueuse de mode et mannequin Carla Ginola, venue en voisine donner de la visibilité à ce bel événement.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? (Photos Philippe Arnassan) ?? Décor sous les couleurs de Sénéquier au pied de l’hôtel La Ponche.
(Photos Philippe Arnassan) Décor sous les couleurs de Sénéquier au pied de l’hôtel La Ponche.
 ?? ?? Laurent Milchior, le PDG d’Etam, mise sur les relais digitaux pour maintenir sa marque parmi les leaders de la lingerie française.
Laurent Milchior, le PDG d’Etam, mise sur les relais digitaux pour maintenir sa marque parmi les leaders de la lingerie française.
 ?? ?? L’actrice, réalisatri­ce et scénariste Maïwenn, invitée « surprise » d’Etam.
L’actrice, réalisatri­ce et scénariste Maïwenn, invitée « surprise » d’Etam.
 ?? ?? Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers 2016 faisait partie des invités.
Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers 2016 faisait partie des invités.
 ?? ?? L’actrice Stéfi Celma aux premières loges.
L’actrice Stéfi Celma aux premières loges.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco