Monaco-Matin

ENTREPRISE­S ET ARMÉES MANIFESTEM­ENT ENGAGÉES

-

Engagez-vous qu’ils disaient ! C’est fait. « Sous la conduite de son Comité de Liaison Défense, le Medef (Mouvement des Entreprise­s de France) a travaillé avec les Armées sur un projet de Manifeste nommé ProMilès, visant à favoriser et à encourager l’établissem­ent de liens directs entre les entreprise­s et les unités militaires à l’échelon local ou régional pour contribuer ainsi au développem­ent de la cohésion nationale. » Traduction, les entreprise­s locales s’engagent à créer encore plus de passerelle­s entre elles et les armées. Créer des partenaria­ts, mener des actions de mécénat, montrer les savoir-faire de chacun, faciliter les embauches de militaires retraités lesquels sont des éléments rigoureux, engagés, loyaux, performant­s, résilients « sans que ces compétence­s ne soient exclusives à nos métiers, sourit le colonel Coupez, délégué militaire des Alpes-Maritimes, ravi d’un tel engagement sur le territoire. Signer, c’est une première étape, ce qui est essentiel, c’est de construire ensemble. » Il remercie l’UPE 06 et plus particuliè­rement Pierre Ippolito son président « pour son incroyable engagement et l’appel citoyen fait à tous les adhérents ».

En effet, 73 signataire­s uniquement sur le départemen­t des Alpes-Maritimes, c’est un record national. « J’ai souhaité, intervient Pierre Ippolito, que notre départemen­t soit moteur dans la signature de ce manifeste. Contexte internatio­nal oblige, les liens entre la société et l’Armée doivent être renforcés, à tous les niveaux et nos entreprise­s peuvent jouer un rôle important

en soutenant nos forces militaires locales. » Chaque entreprise a apposé sa signature. Aéroports de Nice Côte

d’Azur, Air France, cabinet Taboni, Groupe Ragni, STME, Electronie, Enedis, Michel Tschann... Le président de

l’UPE 06 de citer La Fayette [dans le but unique de sa vie] : « Le bien-être de tous et la liberté partout. »

 ?? (Photo A.F.) ?? Avec 73 signataire­s du manifeste ce jour, notre départemen­t détient le record national de l’engagement des entreprise­s auprès des Armées.
(Photo A.F.) Avec 73 signataire­s du manifeste ce jour, notre départemen­t détient le record national de l’engagement des entreprise­s auprès des Armées.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco