Monaco-Matin

L’OM assure l’essentiel

Surpris par la lanterne rouge angevine après une demi-heure de jeu, les hommes de Tudor ont su renverser la vapeur (3-1) pour revenir à deux longueurs de Lens.

-

Le duel pour la Ligue des champions va s’étirer encore : d’abord mené, l’OM a logiquemen­t battu la lanterne rouge Angers hier soir au Vélodrome, revenant ainsi à deux longueurs de Lens et de la très convoitée deuxième place. A trois journées du terme, Lens conserve deux longueurs d’avance sur l’OM, qui a en revanche profité du match nul de Monaco contre Lille (0-0) pour quasiment sécuriser le podium : avec huit points de marge sur l’équipe de la Principaut­é, l’OM devrait au moins voir le 3e tour préliminai­re de la prochaine Ligue des champions. Pour arriver à ses fins hier, Marseille a tout de même dû s’employer et a eu besoin de tout le monde. Les récentes entrées en jeu de Dimitri Payet et Mattéo Guendouzi, contre Auxerre et à Lens, avaient fait beaucoup de bien à l’OM et les deux hommes en ont été récompensé­s par un retour dans le 11 de départ, très offensif hier. Pour Payet, cela faisait longtemps -- début mars contre Annecy en Coupe -- et le N.10 marseillai­s a attaqué le match avec une faim de loup, jouant tous les coups, frappant tous les coups de pied arrêtés.

Les deux premières grosses occasions ont aussi été pour lui et Marseille semblait alors bien lancé. Mais après 15 très grosses minutes, les hommes d’Igor Tudor se sont un peu éteints, placés très haut mais sans beaucoup de rythme ni de vitesse. Relégué depuis longtemps mais meilleur depuis peu, Angers en a profité en jouant un contre à la perfection, Himad Abdelli lançant Abdallah Sima dans la profondeur pour un duel facilement

gagné face à Pau Lopez, passif (1-0, 28e). Marseille a alors eu le mérite de réagir très vite, avec une reprise du bout du pied d’Alexis Sanchez, parti dans un timing parfait sur un très bon centre de Jonathan Clauss (1-1, 34e). Après la pause, l’OM a ensuite très rapidement pris l’avantage grâce à Payet (21, 48e), qui a marqué du droit sur une passe de Sanchez après un superbe travail de Ruslan Malinovsky­i, qui traverse pourtant une période très creuse.

Le capitaine marseillai­s est ensuite sorti, remplacé par Vitinha, et il n’en a pas paru très heureux. Alors qu’une suspension l’attend probableme­nt pour sa gifle sur Yannick Cahuzac lors du match à Lens et qu’un doute plane sur la suite de sa carrière, chacun de ses gestes et de ses mots va désormais être surveillé à Marseille. L’OM a fini la partie assez péniblemen­t mais a tout de même réussi à se mettre à l’abri grâce à un penalty de Jordan Veretout après une main de Sima (3-1, 77e).

 ?? (Photo AFP) ?? Hier, c’est Alexis Sanchez qui a remis l’OM dans le sens de la marche.
(Photo AFP) Hier, c’est Alexis Sanchez qui a remis l’OM dans le sens de la marche.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco