Monaco-Matin

Vence : les illusions perdues

- FRÉDÉRIC WROBEL M. AL.

Vence se devait de l’emporter absolument pour croire encore à une possible montée en National 3. Objectif raté face à une valeureuse formation de Sainte-Maxime qui est venue chercher le succès qu’il lui fallait pour se maintenir.

L’ASV, comme beaucoup de fois cette saison, n’a pas été efficace dans ses temps forts, à l’inverse des Varois. Il faut attendre la 18e minute, pour voir Dao Castellana frapper un coup-franc de peu au-dessus, puis une frappe de Pastoretto de 20 m maîtrisée par le gardien (20’). Les locaux vont se faire surprendre juste avant la pause, sur un corner tiré par Boureghida et une tête de Chaouche, seul au second poteau qui smashe le ballon d’une belle tête (0-1, 44’).

Pas de « finale » à Saint-Zacharie

A la reprise, Vence va tout mettre en oeuvre pour revenir. Le coach Hervé Berni joue son va-tout en faisant rentrer tous ses renforts offensifs, et même en passant à seulement deux défenseurs. Vence va pousser, mais le rendement est trop

brouillon. Et il va s’exposer aux contres. Manavella va retarder l’échéance en multiplian­t de nombreux arrêts devant Chaouche (69’et 72’) et Toumi (73’). Mais, à sept minutes du terme, Chaouche trouve encore l’ouverture,

de près (0-2, 83’). Ce même Chaouche crucifie les Vençois dans le temps additionne­l (0-3, 90+4’).

L’ASV ne jouera donc pas une finale pour la montée dimanche prochain à SaintZacha­rie ....

Dès l’entame, le leader cannois imposait sa suprématie et sa vivacité face à une formation locale dépassée. La défense provençale, figée, se laissait rapidement surprendre par Djabour (0-1, 5’). L’ASC dominait les débats. Une tête de Djabour butait sur la transversa­le (16’) et Montoya, sur sa ligne, réalisait une double parade sur une tentative de Bacar (22’) et une demi-volée de Cesa (31’). Les intrusions adverses déboulaien­t dans la zone locale et l’inévitable Djabour ajoutait un 2e but sur un centre parfait de Cesa (0-2, 38’). Juste avant la pause, le MGCB réduisait le score par Thiaw sur un ballon de Djouhri (0-1, 45’). Le coach du MGCB recadrait ses troupes et sermonnait ses joueurs à la mitemps.

Triplé de Djabour

La suite devenait plus consistant­e dans l’engagement et la production de jeu. Mais sur un rapide contre, Djabour,

encore lui, s’offrait un triplé (1-3, 69’). Les locaux revenaient grâce à Thiaw en fin de match (2-3, 81’). Mais l’AS Cannes remportait logiquemen­t un énième succès.

 ?? (Photo F. W.) ?? Silvestri et les Vençois ont dit adieu à leur rêve d’accession en s’inclinant hier.
(Photo F. W.) Silvestri et les Vençois ont dit adieu à leur rêve d’accession en s’inclinant hier.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco