Monaco-Matin

Kasic : « On a su garder le cap »

- JEAN-MICHEL POUPART

Mladen Kasic (coach du Volero Le Cannet) : « On l’a fait ! Je suis arrivé il y a trois mois et on a beaucoup, beaucoup travaillé pour arriver à ce résultat (…) Je suis très content pour le groupe, pour le club d’avoir gagné ici à Mulhouse dans cette ambiance de folie (…) Mon coaching gagnant, c’est de la chance (avec un grand sourire). L’important, ce soir c’était de gagner. On a su garder le cap même dans les moments difficiles dans un premier set où on n’a pas été très bons (…) On savait que celui qui gagnait le troisième set remportera­it le match (…) Mon avenir ? C’est aller gonfler mon zodiac pour partir à la pêche ».

Eva Yaneva (capitaine du Cannet, MVP de la rencontre) : « C’est génial ! Merci aux filles, aux coaches (…) On commence toujours mal, on dirait qu’on a besoin d’être malmenées pour réagir, un peu à l’image de notre saison. À chaque fois, on revient de nulle part (…) Je suis très contente de ce doublé et j’espère faire le triplé l’année prochaine au Cannet. Maintenant, place à la fête ».

Stav Jacobi (propriétai­re du Cannet) : « Cela a été une année très difficile (…) Nous étions déjà contents de jouer la Ligue des

Champions l’année prochaine, le titre, c’est du bonus. On a battu Milan cet hiver qui jouera cette semaine la finale de la Ligue des Champions (…) On va garder le même groupe sauf Akimova qui part en Italie à Novaro, c’était impossible de la garder ».

Jelena Lozancic (Presidente Le Cannet) : « Bravo à Mulhouse qui est un grand club qui fait beaucoup pour le volley féminin (…) Le premier set, c’était un cauchemar mais on a su réagir et ne jamais lâcher (…) Ce soir, on boucle la boucle avec Mladen car on n’avait jamais rien gagné ensemble (…) Gagner un titre, c’est bien, le conserver c’est très très difficile avec un championna­t de plus en plus compact (…) Maintenant, il faut profiter ».

François Salvagni (coach Mulhouse) :

« Le Cannet a mérité sa victoire. On a montré dans le troisième set qu’on pouvait gagner. Après, il faut savoir marquer les points importants. Une balle peut changer le cours d’une saison et Le Cannet a su le faire, nous non ! On n’a pas su tuer le match (…) Je suis fier d’avoir gagné la saison régulière après tout ce qu’on a vécu (…) Je donne rendez-vous au Cannet la saison prochaine pour une nouvelle finale ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco