Monaco-Matin

Des Cannettane­s en or !

Hier, au terme d’un match retour pas toujours maîtrisé, le Volero a conservé son titre de champion de France décroché la saison passée… à Mulhouse ! Chapeau.

- RUDY KOSKAS À MULHOUSE

Et au final… c’est le Volero qui gagne ! Les filles du Cannet n’ont pas laissé passer leur chance de devenir double championne­s de France. Avec un coeur gros comme ça et un mental d’acier qui ont fait plier de valeureuse­s adversaire­s. Sur le dernier point du match (service dehors de Mulhouse), tout le camp cannettan s’est levé comme un seul homme, ou plutôt comme une seule femme avec à sa tête la présidente, Jelena Lozancic. Beaucoup d’émotion, d’embrassade­s et un Mladen Kasic tout sourire. Le temps semble suspendu sur le parquet avec le trophée, les médailles autour du cou et des yeux plein d’étoiles. Quelle équipe, quelles joueuses.

2 balles de set sauvées

Pourtant, la rencontre a été loin d’être maîtrisée par Kotikova et consorts. À l’image d’un premier set éprouvant pour les nerfs. Un Volero absent, souvent à côté de la plaque avec une Akimova

presque muette (2 pts), bref le plus mauvais visage du Cannet. Sans oublier une incroyable série au service de Mayer qui inflige un 11-0 (de 7-4 à 7-15). Au final, 1525 mais en championne­s, les protégées de Mladen Kasic vont faire taire progressiv­ement le Palais des Sports pourtant plein

comme un oeuf. Akimova retrouve son efficacité, Mulhouse réussit un peu moins bien et Le Cannet se bat pour égaliser 14-14, 21-21. Plus consistant­es dans le jeu, les coéquipièr­es de Yaneva reviennent logiquemen­t 26-24. La troisième manche est le tournant de cette finale. En dépit de nombreuses fautes de passes et d’une réception inégale, le Volero tient tête aux Alsacienne­s 20-21, 2222.

9 balles de match !

La températur­e monte de plusieurs degrés après deux actions positives des locales qui s’offrent deux balles de

set 22-24. Savic ne l’entend pas de cette oreille et sur 4

services de rang donne le 3e set au Volero 26-24. Gros coup de massue pour Mulhouse qui ne s’en relèvera pas. Assommées, les Alsacienne­s voient rapidement s’envoler les Cannettane­s pour leur deuxième titre de suite. 10-8, 17-10, Akimova ne rate plus rien (29 pts meilleure marqueuse) Medeiro y va également de ses points, sans oublier Yaneva (MVP du match) qui assomme ses adversaire­s sur un ace avec le filet ! 20-12. La messe est dite, le Volero s’offre même le luxe de se procurer 9 balles de match 24-15. La deuxième sera la bonne 25-16 et un nouveau titre de champion de France pour Le Cannet.

« On vient, on gagne et on s’en va ! » avait lancé hier matin dans l’avion un petit groupe de supporters. Mission accomplie.

 ?? ??
 ?? Photos : PQR/L’Alsace ?? Kasic, un coach heureux
Photos : PQR/L’Alsace Kasic, un coach heureux
 ?? ?? Eva Yaneva et les Cannettane­s ont su conserver leur titre !
Eva Yaneva et les Cannettane­s ont su conserver leur titre !
 ?? ?? Vita Akimova part en beauté
Vita Akimova part en beauté

Newspapers in French

Newspapers from Monaco