Monaco-Matin

Sportif et ludique

- STÉPHANE GIORDANENG­O

55 équipes composées d’un adulte et d’un enfant étaient engagées hier sur le raid des familles de Mougins. Une participat­ion satisfaisa­nte, mais bien loin des 120 binomes des années records de l’évènement. En cause, la baisse généralisé­e de l’activité physique chez les plus jeunes. Le constat était le même en novembre dernier lors du dernier cross UNSS. Deux distances étaient proposées. Un raid «XS» pour les enfants nés entre 2013 et 2016, un raid «S» pour ceux ayant vu le jour entre 2010 et 2012. En plus des épreuves sportives (Course pédestre, VTT, course d’orientatio­n, biathlon, parcours du combattant...), des défis culturels et ludiques étaient également au programme (quizz, mots fléchés, jeux de balles, tir à la sarbacanne...). Dans la catégorie XS, «Les Poulets Rotis» ont devancé les «Nonojet» et les «Jaguars». En S, la victoire est revenue aux «Flem» devant les «Rider Boyz» et les «Pandon». Les premières team constitué d’au moins une fillette sont «les Bonnands» (XS) et «Team J et F» (S).

Lors d’une remise des prix célébrée en présence de Monsieur Christophe Tourette, 7e adjoint au maire de Mougins, délégué aux sports, et de Madame Fleur Frison-Roche, 2e adjointe au maire et conseillèr­e départemen­tale, tous les enfants ont reçu une médaille.

A la demande des participan­ts, l’édition 2024 pourrait être ouverte aux adolescent­s. Sous réserve que le nombre d’inscrits permettent une confrontat­ion honnorable. Il ne reste donc plus aux parents qu’à sortir leurs progénitur­es de leurs écrans.

 ?? (Photos S.G.) ?? Biathlon, VTT : au programme du Raid des familles, où les enfants ont été récompensé­s.
(Photos S.G.) Biathlon, VTT : au programme du Raid des familles, où les enfants ont été récompensé­s.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco