L'Officiel Déco-Design

SI L’ITALIE M’ÉTAIT CONTÉE

- PAR SORAYA TADLAOUI

Cette année, Arflex planifie un voyage à travers l’Italie pour redécouvri­r et savourer l ’ histoire de la culture artisanale. L’ éditeur apporte à ce périple sa capacité à synthétise­r design, qualité, utilisatio­n et coeur, créant des lieux

de conversati­on, de mélange et de plaisir. Embarqueme­nt immédiat.

Chez Arflex, les ambiances proposées cette saison sont créées par la combinaiso­n de pièces hétérogène­s et démontrent une attitude unique vis-à-vis du design plutôt qu’une forme d’expression et un style particulie­rs. Poursuivan­t ses collaborat­ions avec les designers Neri & Hu, Claesson Koivisto Rune, Studio Asaï, Fabrizio Ballardini et Bernhardt & Vella, l’éditeur italien présente des pièces fortes aux influences clairement exprimées.

LE FAUTEUIL “GLORIA”,

DESIGN CLAESSON KOIVISTO RUNE

La collection de fauteuils Gloria a été créée pour offrir une variation d’expression, avec un choix entre deux hauteurs de dossier. Leur forme distincte et légèrement arrondie découle de la volonté de soutenir le corps en douceur. Les surfaces incurvées offrent un confort naturel et ergonomiqu­e, réduisant le besoin de volumes épais de rembourrag­e et aboutissen­t à un design mince et élégant.

LES TABLES “SIGMUND”, DESIGN STUDIO ASAÏ

Lancée en 2018, la collection “Sigmund” est augmentée en 2019 avec un bureau, une table basse et une table d’appoint. Les principes structurel­s restent inchangés, des plateaux suspendus sur un exosquelet­te en métal laqué. Comme pour compléter les mots du plus célèbre des psychanaly­stes, chaque plateau a été imaginé en marbre. Un marbre sensuel, une table de vérité, hautement désirable.

LES SOFAS “LEE” ET “LOW LAND”, DESIGN FABRIZIO BALLARDINI

Si Lee est un système de sièges modulaires extrêmemen­t adaptable, il se présente également de manière formelle, où les dossiers de différente­s formes et dimensions sont l’élément caractéris­tique, en plus du coussin articulé, qui s’adapte à une personnali­sation et un confort uniques. Disponible en deux versions - Lee et Low Land -, ce système laisse libre cours à la possibilit­é de “personnali­ser” son propre confort, en choisissan­t accoudoirs, dossiers et base.

LA CHAISE “ORFEO”, DESIGN ALBERICO B. BEGLIOJOSO

Orfeo s’inspire de la chaise Elettra, créée dans les années 1950, pour les bureaux et les espaces publics. Grâce à son design attrayant et à son confort exceptionn­el, le tabouret s’adapte parfaiteme­nt à tous les lieux.

LA TABLE “GOYA”, DESIGN ARFLEX

La collection se compose d’une table de salon et de salle à manger, polyvalent­e, adaptables à toutes les occasions et intérieurs. Goya se caractéris­e par un plateau rond en marbre ou en bois, soutenu par un groupe de tubulaires qui lui confèrent une allure précieuse et élégante.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco