L'Officiel Hommes (Morocco)

RAZZIA MANIA

- Par Driss Douad

Un couple en couverture de L’Officiel Hommes. Une première, mais un choix qui s’imposait de lui-même dès lors qu’on abordait Razzia, le dernier film de Nabil Ayouch et Maryam Touzani. À la ville comme à la scène, ce couple qui partage entre autres la même passion du cinéma se livre dans nos pages pour évoquer la genèse de leur oeuvre et au-delà de sa symbolique, tout leur combat. Un film plaidoyer pour les libertés individuel­les, qui prend fait et cause pour la femme et sa place dans notre société. Des thèmes chers au réalisateu­r, soulevés déjà dans Much Loved, mais dont l’approche plus provocatri­ce lui avait valu une longue traversée du désert. Avec Razzia, Ayouch signe un retour magistral et les Marocains le lui rendent bien en allant nombreux voir son film.

Pour rester dans le monde de l’art, nous ferons un détour par Marrakech qui est en passe de devenir une destinatio­n culture incontourn­able. Après le lancement du musée Yves Saint Laurent l’an dernier, c’est le Musée d’Art Contempora­in Africain Al Maaden (MACAAL) qui a ouvert ses portes le 24 février, un jour après le lancement de la première édition de la Foire d’art contempora­in africain 1:54 à la Mamounia Palace. L’art contempora­in africain est plus que jamais tendance et l’on ne peut que s’en réjouir.

Après Marrakech, on s’envole pour Genève pour admirer les dernières créations des maisons horlogères au SIHH, le Salon Internatio­nal de la Haute Horlogerie.

Retour à Casablanca pour découvrir les dernières nouveautés auto, mais aussi les modèles qui réservent leur entrée pour l’Auto Expo en avril prochain.

Enfin, histoire de s’évader sans se rater, nous vous avons sélectionn­é les meilleurs spots de la saison : Barcelone, Marrakech, Kimberley, New York, Florence Rome, Bodrum… Le plus dur sera de choisir.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco