L'Officiel Maroc

La “Diva’s Dream Peacock” de Bulgari

Le paon s’affiche avec panache sur trois nouveaux garde-temps qui marient métiers d’art, joaillerie et complicati­on horlogère.

- Par hasna chaâbi

Inspiratio­n

Porteur de symboles depuis plus de 4 000 ans, le paon apparaît dans de nombreuses représenta­tions à travers les âges et les civilisati­ons. Animal favori de Junon dans la mythologie romaine, symbole de fertilité et de permanence en Inde, l’oiseau majestueux était supposé immortel au MoyenÂge et figure également sur l’arbre de vie au MoyenOrien­t. Nourrissan­t son imaginaire aux sources d’un antique patrimoine, le joaillier romain a naturellem­ent placé cet emblème au centre du cadran de “Divas’ Dream”, cette montre sensuelle dont les motifs en forme d’éventail s’inspirent des mosaïques des thermes de Caracalla.

Style

Trois exécutions aux caractéris­tiques distinctes laissent apparaître le paon en toute majesté. Incarnant la nuit, une version en or blanc le dessine sur fond d’aventurine, avec de minutieux cloisonnem­ents qui évoquent les mosaïques romaines, dans des tonalités bleutées faisant écho au cadran. Représenta­nt le jour, une deuxième pièce sublime l’oiseau dans un boîtier d’or rose sur un fond de nacre, sous des étoiles de diamants. Last but not least, la troisième création met en évidence les jeux de transparen­ce grâce à un mouvement squelette, au coeur duquel le majestueux volatile devient partie intégrante de la fi nition ajourée de la complicati­on.

Savoir-faire

Développé par la manufactur­e, un mouvement à remontage automatiqu­e Calibre BVL 191, anime les versions diurne et nocturne dont le boîtier, en or rose ou blanc serti de 135 diamants, s’accompagne d’un élégant bracelet en alligator bleu. Le modèle à complicati­on horlogère est quant à lui mu par un mouvement tourbillon squelette en or rose à remontage manuel, le Calibre BVL 208 Tourbillon, parfaiteme­nt visible grâce aux deux glaces saphir, et fait l’objet d’une édition limitée de 50 pièces. sur commande chez bulgari, 14, rue d’aïn harrouda, racine, casablanca. tél. : 05 22 95 18 95.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco